- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrer les programmes des chaines 4, 8, 12, 16... ?
Pourquoi, la BOX 8 ne permet d'enregistrer des programmes des chaines 4, 8, 12, 16... ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacquesbr02,
Pour préciser les propos de @jnq35, ce sont les chaînes, d'une manière générale, qui autorisent ou non l'enregistrement de leurs chaînes sur le Cloud de SFR. Le groupe Canal par exemple a refusé. Vous pouvez retrouver la liste complète des chaines enregistrables sur le disque dur numérique SFR sur cette page dédiée :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour parce que canal plus refuse l'enregistrement dans le cloud des chaines de son groupe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean jacquesbr02,
Pour préciser les propos de @jnq35, ce sont les chaînes, d'une manière générale, qui autorisent ou non l'enregistrement de leurs chaînes sur le Cloud de SFR. Le groupe Canal par exemple a refusé. Vous pouvez retrouver la liste complète des chaines enregistrables sur le disque dur numérique SFR sur cette page dédiée :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, mais alors, que faudrait'il faire pour que cela revienne dans le bouquet SFR ?
Pétition, boycotte, cotisation ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a rien à faire @jean jacquesbr02, cela relève de négociations commerciales entre les groupes concernés.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jean jacquesbr02
Merci pour votre réponse, mais alors, que faudrait'il faire pour que cela revienne dans le bouquet SFR ?Pétition, boycotte, cotisation ?
Tu peux essayer tout ça, mais peu de chance que cela aboutisse.
Canal a toujours protégé jalousement ses chaînes et contenus :
- c'est ainsi qu'ils refusent de déléguer la gestion/facturation de leurs abonnés aux fournisseurs (contrairement aux autres chaînes payantes comme beIN, OCS ou autres)
- => c'est toujours Canal qui gère et facture directement ses abonnés, même ne sont pas sur une box "Canal", mais une box Orange ou SFR
- c'est ainsi qu'ils refusent aux plate-formes et applis de TV (comme SFR TV ou celles des concurrents) de rediffuser leur chaînes
- => il faut utiliser LEUR solution MyCanal
- et donc en toute logique c'est ainsi qu'ils s'opposent à ce qu'on puisse enregistrer leurs contenus :
- ils voudrait qu'on ne puisse le faire QUE sur leur propre matériel
- hélas pour eux, la loi leur interdit d'être si strict car le "droit à la copie privée" impose de pouvoir enregistrer sur un disque dur local chez soi (notamment des références rappelées ICI que ce droit légal devrait même permettre de récupérer les enregistrements en clair, ce qui n'est le cas que chez free et que les autres FAI s'en fiche depuis des années malgré un rappelle à la loi auxquels ils ont tous été convoqués en 2014)
- mais hélas la justice à tranché (lire ICI) : ce droit à la copie privée ne s'applique plus pour l'abonné si l'enregistrement se fait sur le réseau à l'ère du cloud => autant te dire que comme le cloud est la tendance qui (chacun s'accorde pour le dire) va remplacer les disques durs perso, notre situation d'enregistrement va empirer chez de nombreux FAI...
Donc Canal ne fait qu'être fidèle à lui-même.
Et c'est donc, personnellement, pour ce genre de pratique que Canal n'aura plus aucun abonnements de ma part... À mon avis, il n'y a que ce moyen de les "quitter", si généralisé, qui a une chance de les faire bouger. Tant qu'ils auront des clients ils ne lâcheront pas puisqu'ils ont toujours procédé comme ça avec succès.
Bonne journée, même si c'est avec peu d'optimisme sur ce point.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
FAUX Ryry Client Top Contributeur
réponse:
Installer un disque local.
Cela n est plus un groupe qui enregistre mais un usager comme si il captais la TNT.
Mais cela coute et SFR ne veux pas payer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et bien vous pouvez toujours essayez si vous êtes sur le disque dur numerique de SFR, un disque dur local ne vous servira absolument à rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme cela a été explique ci-dessus par Thomas expert SFR c'est pas la box qui est incrimiée ce sont les
droits a copié entre SFR via son cloud et les autres groupe diffuseurs ( C+, etc ). Car comme vous le savez
cela ne fonctionne pas sinon message d'erreur NPVR200 ou NPVR100.
je suis un ancien client numéricable ( qui le regrette ) qui avait une box avec disque dur local et tous ce que je
voyais a l'écran je pouvais l'enregistrer. Donc ce qui manque a la box SFR c'est un disque local. Mais qu'il ne
veulent pas fournir.
CQFD .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir aucun besoin de revenir en arrière. D'ailleurs tous les opérateurs s'y mette. Ce n'est qu'une question d'accord commerciale avec les chaines.