Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement ...

saby24350
Visiteur

Bonjour,

J'enregistre quotidiennement un feuilleton, mais depuis 2 semaines je n'ai jamais le début, il manque toujours 8 bonnes minutes. 

J'enregistre depuis le guide tv, car la fonction "programmation" dans la partie "enregistrement" ne fonctionne pas chez moi.  Ma marge de début est augmentée de 5min (d'ailleurs je ne peux pas plus c'est soit aucun soit 5min...). 

Quoi faire ?

D'où vient mon problème ?  (Je n'ai pas noté de changement d'heures du feuilleton au niveau du guide tv...).

Si la fonction programmation pouvait fonctionner peut être que je pourrais indiquer moi même les horaires que je souhaite ?

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@saby24350  a écrit :
Ma marge de début est augmentée de 5min (d'ailleurs je ne peux pas plus c'est soit aucun soit 5min...). 

En effet, c'est une limite moins "personnalisable" du disque dur numérique (qui se généralise chez tous les nouveaux clients SFR depuis mi-avril 2019)

  • => les marges y sont prédéfinies par paliers : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après 

 

@saby24350  a écrit :

Si la fonction programmation pouvait fonctionner peut être que je pourrais indiquer moi même les horaires que je souhaite ?


Cette fonction "programmation" libre par le client est aussi une suppression liée au disque dur numérique depuis mi-avril 2019 (quel que soit le décodeur concerné, si on est client d'après mi-avril 2019 on a le disque dur numérique, et on a plus cette programmation libre)

  • il faut obligatoire programmer via le "guide des programmes"
  • et SFR n'a jamais laissé entre voir d'évolutions, modification de cette contrainte

=> pourtant ce genre de modification est attendue par un certain nombre de clients, cf. les suggestions/attentes (ICI) auxquelles tu pourras te joindre et soutenir.

 


@Yann  a écrit :

Quel est votre modèle de décodeur TV ? 


En l'occurence hélas, cela n'y change rien :

la limitation aux 5 minutes de marge "avant" le programme est une limite du service "dur numérique" de SFR, pas du décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @saby24350 
Quel est votre modèle de décodeur TV ? 
Pour vous aider à l'identifier, je vous propose de consulter la page Accueil Television
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


saby24350
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon équipement est le suivant : décodeur plus et box plus.

Bon après-midi. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@saby24350  a écrit :
Ma marge de début est augmentée de 5min (d'ailleurs je ne peux pas plus c'est soit aucun soit 5min...). 

En effet, c'est une limite moins "personnalisable" du disque dur numérique (qui se généralise chez tous les nouveaux clients SFR depuis mi-avril 2019)

  • => les marges y sont prédéfinies par paliers : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après 

 

@saby24350  a écrit :

Si la fonction programmation pouvait fonctionner peut être que je pourrais indiquer moi même les horaires que je souhaite ?


Cette fonction "programmation" libre par le client est aussi une suppression liée au disque dur numérique depuis mi-avril 2019 (quel que soit le décodeur concerné, si on est client d'après mi-avril 2019 on a le disque dur numérique, et on a plus cette programmation libre)

  • il faut obligatoire programmer via le "guide des programmes"
  • et SFR n'a jamais laissé entre voir d'évolutions, modification de cette contrainte

=> pourtant ce genre de modification est attendue par un certain nombre de clients, cf. les suggestions/attentes (ICI) auxquelles tu pourras te joindre et soutenir.

 


@Yann  a écrit :

Quel est votre modèle de décodeur TV ? 


En l'occurence hélas, cela n'y change rien :

la limitation aux 5 minutes de marge "avant" le programme est une limite du service "dur numérique" de SFR, pas du décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

saby24350
Visiteur

Bonjour,

Merci à vous Ryry pour toutes ces explications qui sont très claires ! 

Grâce au lien sur lequel vous m'avez renvoyé,  j'ai bien compris que le service "enregistrement d'un programme" chez sfr est à revoir... je suis à 100% daccord avec tout ce qui y est écrit et dit ! 

Vivement la fin de mon engagement pour retourner de là où je viens !

Merci et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus