Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement non modifiable

sabel09
Visiteur

Depuis, notre passage à la box plus sur la fibre impossibilité d'effectuer soi-même le début et la fin d'un enregistrement et la périodicité.

Carte SD de 8 Go d'une minuscule capacité et impossibilité d'effectuer sur un disque externe connecté.

Déception sur ce produit, seul souhait pouvoir revenir sur le câble avec une box de 500 Go qui permettait d'enregistrer toutes les chaines de la TNT afin de les visionner selon nos désirs.

Je déconseille fortement ce produit sauf si SFR se décide à faire des corrections rapidement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabel09 

Depuis, notre passage à la box plus sur la fibre

Tu es donc dans le cadre des "nouveaux contrats" (d'après avril 2019) pour lesquels le disque dur antérieur est ignoré et ne sert plus à enregistrer la télévision : désormais c'est enregistré dans les serveurs du cloud de SFR via la fonction "disque dur numérique" (lire ICI);

 


impossibilité d'effectuer soi-même le début et la fin d'un enregistrement et la périodicité.

En effet, c'est une limitation connue du nouveau dispositif "disque dur numérique" depuis sa création en avril 2019, lire ICI.

 


Carte SD de 8 Go d'une minuscule capacité


En fait la carte SD ne sert pas à stocker des enregistrements télé.

Elle sert à assurer l'enregistrement des dernières minutes de télévision (après appui sur touche PAUSE) pour la fonction "contrôle du direct".

8 Go seraient suffisant pour enregistrer 1 à 2 heures de contrôle du direct pour la majorité des chaînes (non 4K), mais je crois que SFR le limite à 30 minutes (à vérifier).

 


et impossibilité d'effectuer sur un disque externe connecté.

Oui c'est une conséquence de base de passage des anciens contrats "vrai disque dur" aux nouveaux contrats "disque dur numériques" que SFR a décidé d'attribuer à toutes les nouvelles souscription de contrat à partir de avril 2019.

Ainsi :

  • un abonné ayant votre Décodeur Plus et un contrat d'avant avril 2019 PEUT enregistrer sur le disque dur externe connecté à cette box
  • un abonné ayant votre Décodeur Plus et un contrat d'après avril 2019 ne PEUT PLUS enregistre sur disque dur, même s'il en branche un.

Je déconseille fortement ce produit sauf si SFR se décide à faire des corrections rapidement.


En effet, ces corrections/améliorations du "disque dur numérique" sont aussi appelées de leurs vœux par d'autres abonnés (ICI) auxquels tu pourras joindre ta voix en soutien.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabel09 

Depuis, notre passage à la box plus sur la fibre

Tu es donc dans le cadre des "nouveaux contrats" (d'après avril 2019) pour lesquels le disque dur antérieur est ignoré et ne sert plus à enregistrer la télévision : désormais c'est enregistré dans les serveurs du cloud de SFR via la fonction "disque dur numérique" (lire ICI);

 


impossibilité d'effectuer soi-même le début et la fin d'un enregistrement et la périodicité.

En effet, c'est une limitation connue du nouveau dispositif "disque dur numérique" depuis sa création en avril 2019, lire ICI.

 


Carte SD de 8 Go d'une minuscule capacité


En fait la carte SD ne sert pas à stocker des enregistrements télé.

Elle sert à assurer l'enregistrement des dernières minutes de télévision (après appui sur touche PAUSE) pour la fonction "contrôle du direct".

8 Go seraient suffisant pour enregistrer 1 à 2 heures de contrôle du direct pour la majorité des chaînes (non 4K), mais je crois que SFR le limite à 30 minutes (à vérifier).

 


et impossibilité d'effectuer sur un disque externe connecté.

Oui c'est une conséquence de base de passage des anciens contrats "vrai disque dur" aux nouveaux contrats "disque dur numériques" que SFR a décidé d'attribuer à toutes les nouvelles souscription de contrat à partir de avril 2019.

Ainsi :

  • un abonné ayant votre Décodeur Plus et un contrat d'avant avril 2019 PEUT enregistrer sur le disque dur externe connecté à cette box
  • un abonné ayant votre Décodeur Plus et un contrat d'après avril 2019 ne PEUT PLUS enregistre sur disque dur, même s'il en branche un.

Je déconseille fortement ce produit sauf si SFR se décide à faire des corrections rapidement.


En effet, ces corrections/améliorations du "disque dur numérique" sont aussi appelées de leurs vœux par d'autres abonnés (ICI) auxquels tu pourras joindre ta voix en soutien.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus