tomilie21
Contributeur en Herbe

Hé vous vous êtes lâches les gars!! Mais bien loin de ma demande initiale 🤣🤣

 

Quand je parlais du cloud, en effet je parlais des 100h, mais ce qui est bizarre, c'est que personne ne puisse me dire si les enregistrement pourront être accessibles depuis les deux décodeurs... et pire, personne ne sait même quel matériel sera fourni pour le 2ème décodeur!! Bizarre SFR 😁

 

Et personne ne m'a non plus répondu: faut-il acheter une carte mêmoire, clé usb ou je ne sais quoi pour le contrôle du direct sur le 2eme décodeur?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tomilie21 

 

> ce qui est bizarre, c'est que personne ne puisse me dire [...] Bizarre SFR

Disons que ce n'est pas ici que tu auras des réponses officielles de SFR : c'est d'emblée conçu comme un forum d'entraide entre abonnés, donc les réponses n'ont pas ce caractère officiel et n'engagent que nous, au niveau client. 😂

 

Par contre, tu ne nous donnes pas non plus tout l'aide possible pour te renseigner au mieux ; dès la fin de ma première réponse j'évoquais 2 cas de figures différents suivant que tu aies choisis l'option "Box 8 Xpérience" ou autre contraire la box de base...

  • => peux-tu nous dire ce que tu as choisis, on te répondra avec moins d'ambiguïté

Sinon, pour les autres points, je t'ai répondu avec la crédibilité relative à mon niveau de client. Je suis convaincu de mes réponses mais je ne suis pas SFR... Je récapitule ce que je t'ai mis au fil des réponses dans cette discussion :

 

> puisse me dire si les enregistrement pourront être accessibles depuis les deux décodeurs.

Je t'ai répondu que j'imaginais que oui... Et même mieux, que je n'imaginais pas possible que le comportement soit le contraire.

Mais que cette réponse dépendait que tu n'aies pas le décodeur Évolution comme 2e décodeur, ce qui dépend de ce que tu as choisis comme 1er décodeur... À toi de nous renseigner donc.

 

> personne ne sait même quel matériel sera fourni pour le 2ème décodeur

Comme je l'ai rappelé au-dessus, j'avais précisé que cela dépendait du 1er décodeur que tu as choisi et on ne sait toujours pas lequel c'est (Box 8 TV ou Décodeur Plus)

 

> Et personne ne m'a non plus répondu: faut-il acheter une carte mêmoire, clé usb ou je ne sais quoi pour le contrôle du direct sur le 2eme décodeur?

Pareil cela dépend encore en partie de ton décodeur choisi en 1er

  • si tu as pris l'option Box 8, tu as forcément une Box 8 TV aussi en 2e décodeur et donc le contrôle du direct se fait sur la carte SD fournie par SFR
  • si tu as pris un décodeur de base, qui est un Décodeur Plus en 1er décodeur, alors je prie pour toi pour que tu obtiennes en second en 2e décodeur, alors même constat qu'au-dessus, SFR te fourni désormais une carte SD pour le contrôle du direct au lieu d'un disque dur.
  • si tu n'as pas de chance et que SFR te fourni un "vieux" Décodeur Évolution en complément du Décodeur Plus (que que @JUICE86 plus optimiste que moi pense improbable, moi j'ai peur vu que c'était encore pratiqué peu avant l'arrivée du disque dur numérique) alors tu auras le contrôle du direct sur disque dur interne de ce décodeur. (mais pas l'accès aux enregistrements de l'autre).

Voilà sur ce qu'on peut te dire sans savoir ce que tu as choisi comme 1er décodeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tomilie21
Contributeur en Herbe
Révélation
  • => peux-tu nous dire ce que tu as choisis, on te répondra avec moins d'ambiguïté

Oui pardon j'avais oublié, il s'agit de la box plus. 

Ok donc maintenant tout est clair. 

Merci pour tes réponses  @Ryry  (et les autres aussi).

 

J'en profite vu que j'ai commencé: j'ai un NAS avec musique, film et photos.

Est-ce que j'y aurais accès depuis le décodeur plus?

 

Y a-t-il également moyen d'avoir une appli Spotify et Disney plus (ou en prévision)?

JUICE86
Contributeur en Herbe

Merci de tes échanges et du temps que tu y consacres ! C’est instructif et bien réalisé ! 

 

Il faut aussi souligner lorsqu'on est content 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tomilie21 

 


J'en profite vu que j'ai commencé: j'ai un NAS avec musique, film et photos.

Est-ce que j'y aurais accès depuis le décodeur plus?


Si ton NAS exporte bien son contenu multimédia sous forme de serveur DLNA (multimédia) la réponse est oui.

En général, les NAS exportent en effet leurs fichiers hébergés

  • sous forme de serveurs de fichiers accessibles à distance (SMB, FTP et autres)
  • et aussi sous forme de serveur de streaming multimédia (musique/vidéo/photo) selon le protocole DLNA

=> le Media Center de ton Décodeur Plus te permet d'accéder aux serveurs DLNA du réseau (tout comme @JUICE86 accède ainsi à son serveur FreeMi).

Donc si tu actives le serveur DLNA (multimédia) de ton NAS, tu devrais y avoir accès.

 


Y a-t-il également moyen d'avoir une appli Spotify


SFR ne l'a pas créée pour son matériel spécifique depuis le temps, il faut donc croire qu'elle n'apparaîtra jamais

 


et Disney plus (ou en prévision)?

Pas disponible non plus, et perspective encore plus bouchée : comme Canal a négocié un accord de distribution exclusive sur Disney+ (lire ICI), mis à part l'appli officielle de Disney+ fournie par Disney eux-mêmes sur différent supports (web, Apple, Android, Samsung, LG... voir au bas de cette page ICI) tu peux craindre que les autres box non Canal ne sont pas près de proposer Disney+ directement.

Le meilleur espoir que tu aies pour l'instant quand tu n'as pas une box Canal, c'est d'avoir un navigateur web intégré à la box suffisamment polyvalent pour être compatible avec directement le site web officiel de Disney+ (ce qui apparemment marche bien sur le navigateur web de certaines marques de télé connectées, mais ne fonctionne pas correctement dans le navigateur web qui équipe certaines box SFR)...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus