Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement film connect TV et fibre

vincentsf01
Visiteur

Bonjour à tous. 

Depuis que j'ai la fibre. Plus possible d'enregistrer des films. Je me fais trimbaler depuis 3 mois. 1:On me dis que je dois avoir le décodeur évolution mais il n'est plus en service. 2 v On dois activer option enregistrer. 3 : je dois passer fibre power chez SFR. 4 :  je fais remonter à mon supérieur ( au moins 20 fois ). J'aimerais juste une réponse franche. Soit je dois quitter, retourner à l'adsl. Ou changer de forfait car là je paye pour rien et je ne peux pas enregistrer pour moi ou enfants.

Merci pour une réponse. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vincentsf01 
Si votre demande concerne une offre RED, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client RED ou à poser votre question sur la Communauté RED
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentsf01 

 

Contractuellement chez SFR, tous les contrats souscrits après mi-avril 2019 contiennent la fonction "disque dur numérique" (lire ICI) qui remplace l'enregistrement sur disque dur vers "le cloud" qui le remplace.

 

Donc toi aussi tu devrais en bénéficier et donc si l'enregistrement télé sur "disque dur numérique" ne fonctionne pas chez toi c'est incontestablement une anomalie chez SFR, quoiqu'il en soit des réponses obtenues. Donc SFR doit se débrouille pour t'activer ce service qui fait partie de ton contrat.

 

Cependant il faut avouer que cette "anomalie" a été constatée dans plusieurs témoignages sur le forums, et quoique rare, apparemment toujours associé à des clients qui ont migré d'un ancien contrat SFR (d'avant 2019) vers un nouveau contrat (d'aprè 2019) ce qui semble ton cas... Apparemment ce sera ton cas aussi.

  • parfois les clients concernés sont restés (étonnamment) en mode "vrai disque dur" et donc si SFR expédie un vrai disque dur en option le mal est réparé : tu pourrais tenter de le demander
  • parfois c'est un bug interne dans le dossier client, non résolu par la réception d'un disque dur, et donc ça reste à SFR de le régler.

À+

 

P.S. Je laisse @BellevilleHill (officiel SFR) prendre connaissance de ce cas car finalement on dirait qu'il devient de moins en moins rare.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vincentsf01
Visiteur

Bonjour Ryry. 

J'ai oublié de préciser que je suis chez red by SFR. Mais pour un conseiller je dois passer chez SFR avec la fibre power. Donc j'en déduis que tous les clients de chez red ADSL passe a la fibre ont du changer ??? J'en doute fort quand même. Les techniciens ne veulent pas chercher ou s'en foutent. Cela est vraiment désagréable car depuis tous le temps que j'appelle il n'y rien de nouveau et je ne peux toujours pas enregistré. Et je pense malheureusement être obligé de quitter red mais je ne suis qu'un simple client. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentsf01 

 


J'ai oublié de préciser que je suis chez red by SFR. 


Alors le service client que tu devras contacter sera celui de Red (par exemple via l'appli mobile "Red & Moi"), mais les conseils plus haut restent valables.

De plus, tu auras alors sans doute des conseils plus avisés et plus ciblés pour ta situation de client Red sur le forum approprié : celui de Red https://communaute.red-by-sfr.fr

 


Mais pour un conseiller je dois passer chez SFR avec la fibre power. 

Il n'y a pas d'obligation à passer chez SFR : Red a aussi ses conseillers, mais via tchat (notamment dans l'appli SFr & Moi) pas au téléphone qui est propre à SFR.

De plus, même chez SFR, tu n'es pas obligé de choisir l'abonnement POWER, il y a STARTER à un prix plus attractif.

 


clients de chez red ADSL passe a la fibre ont du changer ??? J'en doute fort quand même. 

Ont dû changer de quoi ? Je n'ai pas suivi ton raisonnement là, peux-tu reformuler ?

 


Les techniciens ne veulent pas chercher ou s'en foutent. Cela est vraiment désagréable car depuis tous le temps que j'appelle il n'y rien de nouveau et je ne peux toujours pas enregistré.

C'est hélas le problème du low cost : peu d'accompagnement du client, mais défaut qui hélas touche aussi les opérateurs dits "premium" qui (peut-être à fort de se livrer à une guerre des prix bas) sont à un niveau de qualité proche du low cost aussi.

Cependant si tu veux faire valoir tes droits chez Red, tu y as droit à la même procédure de remontée aux niveaux supérieurs qui existe à l'identique chez tous les FAI... Voici la version SFR, j'imagine que tu pourras trouver la version Red et ses propres adresses : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vincentsf01 
Si votre demande concerne une offre RED, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client RED ou à poser votre question sur la Communauté RED
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vincentsf01
Visiteur

Bonjour Ryry. 

Merci pour la réponse. J'ai eu le service red qui fait remonter encore le dossier. Je vais attendre. Bonne continuation. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus