Réponse certifiée par SFR Question résolue

Editer / couper un enregistrement - peut-on espérer un retour possible de cette fonction?

J_89
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, j'ai une question à propos de l'ancienne fonction d'édition d'un enregistrement (je ne parle pas de renommer, mais le découpage du début et fin d'un enregistrement qu'il existait à l'époque Numericable et aux débuts de la fusion Numericable/SFR).

 

Je voudrais savoir la ou les raisons pour lesquelles cette très utile fonction a disparu (il y a longtemps, je sais), et si dans les futures mises à jour et évolutions de cette année, un retour de cette fonctionnalité est envisagé ou possible? 

 

Existe-t-il une "boîte à idées" chez SFR en ligne auprès de la communauté, pour soumettre des idées d'innovations ou de retour d'anciennes fonctionnalités (en l'occurrence, celle dont je parle ici)?

 

Je dois dire que cette fonction était très utile, face aux chaînes TV peu ponctuelles par rapport aux grilles et horaires de programmes pour bien cadrer un programme enregistré, supprimer le "surplus" au début ou à la fin. Gagner parfois dix ou vingt minutes sur un enregistrement, cela peut paraître peu, mais quand on enregistre régulièrement sur son HDD, ces cinq dix vingt minutes se transforment rapidement en heures...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @J_89 et merci @Ryry pour ton intervention, 
Merci pour votre témoignage @J_89, les retours comme le votre sont utiles, les avis utilisateurs postées sur les différents forums sont observés par les équipes techniques SFR qui les prennent en compte pour proposer des améliorations.
De mon côté, je vous invite à suivre les liens proposées par @Ryry. Soyez assuré que dès que nous aurons une information au sujet de la fonctionnalité qui vous manque, si un retour est prévu, nous vous en tiendrons informé au sein de la Communauté SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @J_89 

 


j'ai une question à propos de l'ancienne fonction d'édition d'un enregistrement (je ne parle pas de renommer, mais le découpage du début et fin d'un enregistrement qu'il existait à l'époque Numericable et aux débuts de la fusion Numericable/SFR).

Oui, cette fonction existait :

  • dans l'interface Numericable (vert sur fond noir) puis sur les mêmes box commercialisé par SFR relookant l'interface en rouge sur fond gris (à partir de 2015 environ)
  • mais à peu près 1 an et demi plus tard, en avril 2016, une relooking plus profond à eu lieu (lire ICI)

=> en pratique non seulement le "look" a grandement changé, mais aussi certaines fonctions ont disparu, lire ICI (comme l'édition des enregistrements que tu regrettes).

 

Tu verras (ICI) que tu n'es pas le seul à le regretter (et tu pourras sûrement y ajouter ton soutien), mais les signes donnés par SFR depuis toutes ces années ne vont pas dans le retour de cette fonction pourtant promise et affichés sur le site Numericable. Hélas... 😭

 

(je suis parfaitement d'accord qu'elle permettait de rogner plus que des "clopinettes" car pour lutter contre l'imprécision frustrante de nombreuses chaînes, je met toujours au minimum 15 minutes de marge au début et au moins 5 minutes au début) : ce qui fait qu'en 3 enregistrement je perds 1 heure... ça grimpe donc très vite et cette fonction permettait de le récupérer tant qu'on a pas visionné ledit enregistrement 👍

 


Existe-t-il une "boîte à idées" chez SFR en ligne auprès de la communauté, pour soumettre des idées d'innovations ou de retour d'anciennes fonctionnalités


  1. Il a existé l' "Atelier SFR" qui était un programme de "béta-testeurs" sur inscription d'abonnés volontaires qui aurait pu servir pour ce que tu dis
  2. il y a aussi le site dont je t'ai donné le lien ci-dessus qui vise exactement ce but de "boite à idées"

Mais comme SFR a préféré fermer "l'atelier SFR" on peut craindre qu'il ne soit pas très à l'écoute de ce site de boite à idées non plus... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...😏

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @J_89 et merci @Ryry pour ton intervention, 
Merci pour votre témoignage @J_89, les retours comme le votre sont utiles, les avis utilisateurs postées sur les différents forums sont observés par les équipes techniques SFR qui les prennent en compte pour proposer des améliorations.
De mon côté, je vous invite à suivre les liens proposées par @Ryry. Soyez assuré que dès que nous aurons une information au sujet de la fonctionnalité qui vous manque, si un retour est prévu, nous vous en tiendrons informé au sein de la Communauté SFR.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus