Réponse certifiée par SFR Question résolue

decodeur sfr plus sans disque dur

Cedric29000
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

on m'a installé la fibre le 31/05/2021

on m'a fourni un décodeur sfr plus mais c'est impossible d'enregistrer car il ny a plus de disque dur 

faut il que j'en prenne un ou il y  a t'il une solution

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cedric29000 

 


impossible d'enregistrer car il ny a plus de disque dur

Ce n'est pas ça qui t'empêche d'enregistrer car comme l'explique @phenix8 désormais SFR a remplacé le disque dur par un service d'enregistrement dans ses services dans les nuages (cloud). Ainsi l'absence de disque dur est donc normale pour tous les nouveaux abonnés depuis avril 2019 (expliqué ICI).

 

Comme explique sur la même doc, tu as aussi une carte SD fournie par SFR (et peut-être même déjà en place dans la fente adhoc de ta box) qui sert à faire le contrôle du direct maintenant que ces box n'ont plus de disque dur pour le réaliser.

 


faut il que j'en prenne un ou il y  a t'il une solution


Inutile d'en ajouter un : comme indiqué sur la doc, même en branchant un disque dur, il ne permettra plus à ta box d'enregistrer la télévision (purement et simplement ignoré pour enregistrer la télévision).

 

Ce qui aurait dû se passer (ou se passera) c'est que ta box doit activer son "disque dur numérique "(du cloud) quelques temps après sa mise en fonction chez toi.

Donc si cela tarde au-delà d'un jour ou deux, et malgré la bonne idée de réinitialisation proposée par @phenix8 alors il te faudra te tourner vers le service clients :

  1. soit en téléphonant au 1023
  2. soit en te faisant rappeler via l'appli mobile SFR & Moi.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Cedric29000 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les nouveaux décodeurs disposent d'un disque dur numérique, les contenus sont donc hébergés en ligne.

 

Avez-vous un message d'erreur ? Pouvez-vous réinitialiser le décodeur afin de mettre à jour vos droits d'accès au service Cloud ?

 

 

ass-reset-decodeur-plus.jpg

 

Nous attendons votre retour, 


Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cedric29000 

 


impossible d'enregistrer car il ny a plus de disque dur

Ce n'est pas ça qui t'empêche d'enregistrer car comme l'explique @phenix8 désormais SFR a remplacé le disque dur par un service d'enregistrement dans ses services dans les nuages (cloud). Ainsi l'absence de disque dur est donc normale pour tous les nouveaux abonnés depuis avril 2019 (expliqué ICI).

 

Comme explique sur la même doc, tu as aussi une carte SD fournie par SFR (et peut-être même déjà en place dans la fente adhoc de ta box) qui sert à faire le contrôle du direct maintenant que ces box n'ont plus de disque dur pour le réaliser.

 


faut il que j'en prenne un ou il y  a t'il une solution


Inutile d'en ajouter un : comme indiqué sur la doc, même en branchant un disque dur, il ne permettra plus à ta box d'enregistrer la télévision (purement et simplement ignoré pour enregistrer la télévision).

 

Ce qui aurait dû se passer (ou se passera) c'est que ta box doit activer son "disque dur numérique "(du cloud) quelques temps après sa mise en fonction chez toi.

Donc si cela tarde au-delà d'un jour ou deux, et malgré la bonne idée de réinitialisation proposée par @phenix8 alors il te faudra te tourner vers le service clients :

  1. soit en téléphonant au 1023
  2. soit en te faisant rappeler via l'appli mobile SFR & Moi.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus