Réponse certifiée par SFR

DD du Décodeur Plus de SFR

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour, je possède le Décodeur Plus de SFR et lors de la réception je n'avais pas de disque dur avec, j'ai donc contacté le service client qui m'en a envoyé un.

Une fois branché je teste, resteste et rereteste dans le but d'accéder à ce disque dur depuis mon PC, comme je le faisais avec le décodeur tv évolution stb6.

Bref je cherche, recherche et rerecherche sur le net pour m'apercevoir que ce n'est pas possible avec ce matos !

Bon bah OK super l'évolution ! Mais a quoi sert ce disque dur ? J'ai pu lire qu'il servait simplement au controle du direct et aux enregistrements ?

Pouvez vous me confirmer cela ? ou me donner des précisions svp.

Cela voudrait dire que sans disque dur, impossible d'enregistrer ou de controler le direct ?

Merci de vos éclairages !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JUICE86,

 

Il n'y a plus de disque dur physique sur les Box SFR depuis avril 2019. Les enregistrements et le contrôle du direct se font dans le Cloud, et vous avez dû recevoir avec la Box une carte SD à cet effet. Je ne sais pas pourquoi on vous a envoyé un disque dur pour cela, c'est une erreur, puisqu'il n'est pas nécessaire.

 

En revanche, un disque dur branché au Décodeur Plus sert pour la fonction Mediacenter. Il sera vu comme un support pour ce dernier et vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV. Vous pouvez donc d'abord brancher le disque dur que vous avez reçu à votre ordinateur pour le formater, afin qu'il soit reconnu comme un disque dur "normal", et non associé à une box, puis vous en servir sur le décodeur. Voici d'ailleurs comment utiliser le Mediacenter sur le Décodeur Plus.

 

Je vous invite également à consulter cette page de l'Assistance SFR pour tout savoir sur le disque dur numérique et ses fonctions.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus