Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariemo04 

 


https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

[...] concerne bien le disque dur numérique donc après le 11 avril 2019.


  • Oui, indiscutablement cette doc concerne les clients avec disque dur numérique.
  • Et oui, tu as raison, parmi les 4 manières d'enregistrer, seules 3 existent vraiment

=> il faudra faire enlever l'avant-dernière qui est connue pourtant depuis le début comme inexistante sur le disque dur numérique. Je vais tâcher de trouver un interlocuteur pour lui en faire part.

 


Pour le contrôle du direct [...] devoir faire pause avant de faire retour n'est pas une manipulation normale et encore une fois ce n'est pas la procédure indiquée dans l'assistance SFR https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/controle-du-direct-decodeur-plus.html


Que la pause soit non naturelle et regrettable, cela fait 3 ans que cela a été souligné et demandé à rectifier (lire le fameux lien donné plusieurs fois, ICI)

Notons toutefois que la même nécessité de faire PAUSE avant n'est pas si "hors de logique" puisqu'elle a été introduite comme cela sur le contrôle du direct de la freebox Revolution déjà ainsi il y a plus de 10 ans (et encore nécessaire aujourd'hui), et se retrouve aussi nécessaire comme cela sur des box concurrentes (d'ailleurs, justement, si tu changes de FAI c'est un point à vérifier pour ne pas retrouver la même frustration).

 

Par contre, non, cette doc est clairement ce que j'évoquais plus haut :

  • elle a été écrite à une époque "avant" les clients avec disque dur numérique comme toi
  • et depuis l'apparition de client comme toi (après avril 2019) elle n'a pas reçu de modification, et il n'y a pas non plus eu une nouvelle page dédiée et différente pour les clients comme toi.

=> voir par exemple une archive de cette page datant de 2017 où elle existait déjà à l'identique : https://web.archive.org/web/20170425011526/https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-d...

 

=> là aussi, cependant, j'essayerai de mentionner au même contact que la page devrait, au moins, préciser qu'elle n'est pas adaptée aux clients avec "disque dur numérique"... et mieux qu'il serait souhaitable d'en faire une version adaptée à cette nouvelle clientèle.

 


Alors après vérification et après avoir essayer de faire pause puis retour. Rien à faire, au maximum je peux revenir 2 secondes en arrière sur le direct.

Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris.

Peut-être qu'avec un exemple je serai plus clair.

 

Dans la technologique du contrôle du direct d'avant (avec disque dur) il était disponible en permanence

  • => ainsi à tout moment tu pouvais reculer vers toute image du direct que tu avais visionnée sur la chaîne en cours
  • => en d'autres termes tu pouvais reculer jusqu'à l'instant exact où tu avais zappé sur cette chaîne (et aller et venir entre cet instant t et l'instant courant du direct)

 

Dans la nouvelle technologie du contrôle du direct sur carte SD qui accompagne la fonction "disque dur numérique" (pour les clients comme toi) :

  • c'est "presque" la même chose, à ceci près que le contrôle du direct d'une chaîne n'est pas activé en permanence, mais uniquement après un appui sur pause. Et alors le contrôle du direct permet de naviguer entre cet instant t de l'appui sur pause et le moment du direct (ni plus ni moins quand tout marche normalement)
  • => en d'autres termes, pour obtenir le "même" résultat qu'avant il faut appuyer sur PAUSE dès qu'on arive sur une chaîne (puis relâcher pause)
  • => puis ensuite tu peux naviguer (avancer/reculer) entre l'instant du direct et l'instant t de l'appui sur pause... mais hélas, vu la logique du système, tu ne peux pas remonter aux instants précédant l'appui sur pause où le contrôle du direct n'était pas encore activé.

Est-ce comme sur mon exemple que tu observes que cela fonctionne chez toi ?

En tous cas cela devrait fonctionner ainsi, sinon tu es face à une panne anormale de ton équipement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mariemo04
Visiteur

Ah oui c'est plus clair et en effet ce système de pause fonctionne. Mais ne surtout pas faire retour au direct en appuyant sur stop car impossible de revenir à nouveau en arrière. Il faut passer par l'avance rapide pour revenir au direct, de cette manière cela conserve en mémoire le point du précédent retour en arrière.

Une belle galère !

 

Ce système de disque dur numérique est décidément bien moins fonctionnel que son prédécesseur. Et je trouve même inadmissible pour le prix et l'époque à laquelle nous sommes. Se dire que ça fonctionnait mieux et plus simplement avant est un comble 😅 Heureusement que SFR fait des remises facilement, ce qui baisse considérablement le prix. Car sans remise, payer l'ADSL au même prix qu'avant pour la fibre, je serais immédiatement partie.

 

En résumé, aucune info à jour ni sur le site, ni sur l'appli, ni dans les astuces du décodeur. Ce depuis plus de 3 ans. Et des services plus que limités. Bravo SFR !!! 

 

Je vous remercie beaucoup pour les explications. Je me couche quand même moins bête ce soir 😉

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mariemo04 

 


Mais ne surtout pas faire retour au direct en appuyant sur stop car impossible de revenir à nouveau en arrière. Il faut passer par l'avance rapide pour revenir au direct, de cette manière cela conserve en mémoire le point du précédent retour en arrière.

Une belle galère !


Ah oui, bonne remarque, je ne l'avais pas réalisé moi-même !

Mais effectivement, appuyer sur STOP pour revenir au direct est un réflexe tentant qu'il faut, là, éviter...

 


Ce système de disque dur numérique est décidément bien moins fonctionnel que son prédécesseur.

Oui, c'est vrai qu'au fond, on regrette que l'ergonomie très pratique du mode précédent n'ait pas été préservée dans cette nouvelle mise en place.

À+ et bonne continuation

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michel07
Contributeur en Herbe

fausse notice

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus