Réponse certifiée par SFR Question résolue

Controle du direct sans faire "pause" : On veut cela sur la SFR BOX 8 ! (votez !)

francoisgr04
Visiteur

Bonjour,

Quel gachis de passer à la SFR Box 8 et de devoir faire "Pause" après chaque chaine pour pouvoir avoir un vrai controle du direct comme avant (box THD).

J'ai lu que certains coté SFR trouvaient ça normal mais non !! Qui est assez dingue pour penser à appuyer sur pause à chaque fois qu'il change de chaine ?

Tout l'interet de la fonction était là : on a mal entendu une phrase d'un film, on veut revoir une info qui vient de passer, un but au foot, quoi que ce soit, avant on revenait simplement en arrière !! Maintenant impossible

Merci aux développeurs SFR de nous trouver une manière de le faire ! C'est une perte immense pour le confort de vos clients.

Merci pour vos retours,

François

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisgr04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci pour votre retour d'expérience sur l'utilisation de la SFR Box 8. N'hésitez pas à partager, comme le suggère @Ryry (merci pour ton intervention) votre témoignage et à voter sur le lien indiqué. 

En vous souhaitant une excellente journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisgr04 

 


Controle du direct sans faire "pause" : On veut cela sur la SFR BOX 8 ! (votez !)


Tu sais... que cette suggestion (accompagné d'autre dans la lignée) est soumise au vote depuis déjà plus de 2 ans (ICI) et a recueilli un très grand nombre de votants...

 

Je te souhaite d'en recueillir autant, mais je doute que tu arrives si haut. Le mieux serait de concentrer les forces... Ou que les gens répètent leur soutien des 2 côtes 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisgr04
Visiteur

Salut @Ryry ,

Je ne savais pas qu'un message avec votes existait.. Je viens de voter, merci à toi !

Pour moi c'est la seule fonction ultra importante perdue après la box THD. Y'as bcp de choses mêlées dans le lien que tu as envoyé.

Je ne comprends pas les développeurs de ces boxs... à croire qu'ils ne les utilisent pas.

Bonne soirée et si qqun de SFR passe par là qu'il m'explique comment on peut avoir une telle régression ! Et en plus la justifier en disant que les concurrents font pareil (comment perdre son avantage concurrentiel et s'en vanter... soupir)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francoisgr04 

 


Y'as bcp de choses mêlées dans le lien que tu as envoyé.

Oui, il n'y a pas "que" le contrôle du direct sur carte SD... mais toutes les "régressions" et pertes de fonctions entre l'abonné "avec disque dur numérique" et l'abonné 'avec vrai disque dur"...

  • Il n'y a pas 50 régressions
  • mais toutes comme la perte du contrôle du direct pratique et permanent d'avant, les autres fonctions perdues sont très voyantes et très regrettées (citons parmi elles l'impossibilité d'enregistrement n'importe quoi à n'importe quelle heure manuellement : si ce n'est pas rigoureusement écrit dans le guide TV, ce n'est pas possible de l'enregistrer...)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisgr04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci pour votre retour d'expérience sur l'utilisation de la SFR Box 8. N'hésitez pas à partager, comme le suggère @Ryry (merci pour ton intervention) votre témoignage et à voter sur le lien indiqué. 

En vous souhaitant une excellente journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoisgr04
Visiteur

bonjour @Yann et @Ryry et merci pour vos retours

 

@Yann est-ce que ça sert vraiment de faire des retours ? Le message sur lequel j'ai voté a été écrit il y a plus de 2 ans. 

 

Est-ce que certaines des idées demandées ont été prises en compte ? Avez vous un planning à proposer à vos clients (nous) concernant ces aménagements ?

 

Sinon, on perd tous notre temps ici... (et vous aussi)...

 

Merci pour votre retour, si possible précis !

Bien cordialement,

François

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francoisgr04 

 


Merci pour votre retour, si possible précis !


Je vais te faire des réponses pratiquement de normand, mais je pense qu'au fond de toi tu sais les réponses.

Et hélas je pense que tu n'obtiendras rien de plus précis 🤣

 


@Yann est-ce que ça sert vraiment de faire des retours ? Le message sur lequel j'ai voté a été écrit il y a plus de 2 ans. 


Oh la, tu ne le sauras jamais jamais jamais jamais, donc c'est p'tet ben qu'oui, p'tet bien qu'non.

En effet :

  1. d'une part SFR est extrêmement long à faire évoluer ses divers matériels ou à apporter des correctifs : tu n'as qu'à voir que le Media Center de la bxo 8 était promis dès août 2019 et n'est apparu (enfin) que 2 ans plus tard => lire ICI
  2. alors pour des truc même pas promis, tu peux imaginer le décompte des années si tu as un regard pessimiste... et tu n'aurais pas forcément tort

 


Est-ce que certaines des idées demandées ont été prises en compte ?


Comme dit au-dessus "prises en compte" on ne sait pas. Mais est-ce qu'elles ont fini par arriver (grâce à ça ou non), oui, un nombre non négligeable, il te suffit de filtrer toutes celles qui ne sont plus ouvertes mais avec l'étiquette "Terminé" ou à minima "Commencé".

 


Avez vous un planning à proposer à vos clients (nous) concernant ces aménagements ?

Cela fait des années qu'il n'y en a jamais eu, la liste (plus ou moins longue) des trucs à venir n'est pas divulguée. C'est ainsi, on l'a compris.

(et ce n'est pas le seul FAI à se comporter comme cela).

 


Sinon, on perd tous notre temps ici... (et vous aussi)...


Ça dépend pour quoi sont venus les gens ici.

  • Un nombre (considérable) ne vient pas pour connaître la liste des futurs correctifs, mais pour décrire leur panne du moment et comment revenir à service qui marche (au moins pas pire) que chez un client SFR sans ce problème.
  • et concernant les salariés du forum, comme @Yann , ils ne peuvent pas être inutiles puisque c'est une volonté de SFR que de ne pas laisser ce forum en auto-gestion tout seul livré à lui-même et avec toute l'incertitude des dérives qui pourraient s'y passer => donc une partie (certes fastidieuse) de leur job est voulue et utile pour leur employeur : s'occuper de gérer ce forum au quotidien.

Mais c'est vrai que j'apprécierai aussi que ce forum aille plus loin que le bureau des récriminations, avec des discussions hors de pépins personnels, comme il peut y en avoir sur d'autres forum, aussi liés aux opérateurs, que je fréquente, mais "non officiels". Et dans mon esprit tatillon d'améliorations, ça ne me satisfait pas et que j'aimerais en effet que bon nombre de nos remontées (ou celles les plus soutenues sur le site du lien plus haut) aient un avenir !!! Si au moins on savait de source sûre que les mieux cotées étaient non ignorées...

Mais au moins là-bas elles sont regroupées (et notées/pondérées) et pas noyées, individuelles, au milieu de centaines d'autres messages, en rapport ou non, parlant de panne personnelles tout autant que d'améliorations futures...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisgr04 
Les avis des utilisateurs comptent. Ils sont souvent consultés par les équipes SFR sur les différents Forum et espace d'Entraide, c'est pourquoi il est important de partager le vôtre que cela soit sur la Communauté SFR ou sur le lien partagé par @Ryry

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus