Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct sur appli SFR TV samsung

Nanex28
Visiteur

Bonjour, je viens de souscrire à l'option Multi TV avec appli du téléviseur Samsung, je n' ai pas accès au contrôle du direct, comment faire?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'enregistrement des programmes ne se fait pas sur votre téléviseur mais dans les serveurs cloud de sfr Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nanex28 

 

Comme la fonction "contrôle du direct" n'est pas mentionnée sur la fiche descriptive de l'application "version Samsung", aucune idée si c'est censé être disponible : https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

 

Mais petite question :

  • sais-tu si ton téléviseur dispose d'un espace de stockage mémoire conséquent et libre pour cette assurer fonction ?
  • car sur les décodeur SFR, le contrôle du direct est assuré via l'ajout d'une carte SD de 8 Go dédiée à cet usage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nanex28
Visiteur

Bonjour, merci pour votre retour,

Je pense qu elle dispose d un espace mémoire, car je peux enregistrer des programmes apparemment,peut être que le contrôle du direct prend plus de place  je vais aller vérifier ça ! Et continuer mes recherches!

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'enregistrement des programmes ne se fait pas sur votre téléviseur mais dans les serveurs cloud de sfr Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nanex28 

 


Je pense qu elle dispose d un espace mémoire, car je peux enregistrer des programmes apparemment,peut être que le contrôle du direct prend plus de place  je vais aller vérifier ça ! Et continuer mes recherches!


Sur ma box, le contrôle du direct est limité à 2h, donc la place nécessaire ne devrait pas être supérieure à l'enregistrement de 2h de télévision.

Cependant, pour faire suite à la remarque de @jnq35 

  • parles-tu bien d'enregistrement télé fait par ta télévision Samsung toute seule, en solo et sans l'outillage SFR, par exemple testé sur les chaînes TNT que tu capterais via une antenne de toit ?
  • ou parles-tu des enregistrement via l'application SFR (et qui effectivement sont stockés en fait chez SFR et pas dans la télévision)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nanex28
Visiteur

Effectivement le contrôle du direct doit être géré par la box,😓

Ryry
Client Top Contributeur

@Nanex28  a écrit :

Effectivement le contrôle du direct doit être géré par la box,😓


Peut-être...

Mais c'est quand même une décevante limitation de la version pour "Tizen de Samsung"... Alors que la même application pour "Android TV" assure bien le contrôle du direct (dans la mesure où l'appareil a de la mémoire pour cela, ce qui est le cas du décodeur SFR "Connect TV")...

Pas cool si c'est ça...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nanex28
Visiteur

Oui ce n' est pas encore au Point si SFR veut "dématérialiser" la box TV, et surtout si ce n' est que sur TV Samsung leur appli par rapport à d autres fournisseurs...bon bah pour le même prix d option je vais changer pour la box, mais ça va me faire consommer de l élec en plus 🤭 et utiliser une télécommande en plus également 😅,

Merci pour ces échanges

A++

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nanex28 

 


ce n' est pas encore au Point si SFR veut "dématérialiser" la box TV

Honnêtement, je crois vu les derniers événements que SFR ne souhaite pas vraiment du tout dématérialiser la box TV et avance plutôt à pas de loups très prudemment sur ce créneau (comme Orange d'ailleurs encore plus en retrait que SFR)... Ce qui va dans le sens de l'offre d'il y a quelques temps de "abonnement + TV samsung" qui existait en "compétition" chez Bouygues et chez SFR :

  • Bouygues le faisait avec une application dans la télé => dématérialisation du décodeur
  • SFR le faisait avec un décodeur externe traditionnel => vrai décodeur, mais qualité du réseau TV classique et non la sauce internet.

 


et surtout si ce n' est que sur TV Samsung leur appli par rapport à d autres fournisseurs...

Tu peux développer "quels fournisseurs" :

  • chez Orange c'est aussi et uniquement sur Samsung sinon rien (Android TV absent de l'horizon)
  • chez Bouygues c'est Samsung pour l'instant, et parait-il une version Android TV en béta-test (mais toujours pas diffusée)
  • chez SFR, c'est  Samsung pour l'instant, avec existence d'une appli Android TV mais que SFR ne diffuse que sur ses propres décodeurs SFr et Red.
  • chez Free, là oui, c'est le seul qui est "ouvert" et qui propose oqee sur SmartTV et Android TV, et gratuitement en plus.

Du coup j'ai l'impression que tu en sais plus ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus