Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment s'abonner à Amazon Prime ?

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour et bon 14 juillet à tous. Je m'excuse d'ouvrir un sujet aussi "banal", mais en fait ça ne l'est pas tellement. Je voulais avoir des renseignements pour m'abonner à Amazon Prime via mon espace personnel SFR. Car d'après ce que j'ai lu, il faut s'abonner au Amazon Prime "classique" à 5;99e/mois (ou 49e/an), donc là ça peut se faire sans aucun problème d'un simple clic. En revanche, c'est pour rajouter l'option Amazon Ligue 1 Vidéo à 12;99e/mois qui me pose question. Comment fait-on pour l'activer une fois abonné à Amazon Prime classique ? Car si je prends Amazon, c'est uniquement pour la L1 donc j'aimerai etre en mesure de pouvoir m'y abonner le 1er aout.

 

Merci pour vos conseils pour cette partie là.

 

Ensuite, j'ai une autre question mais technique cette fois. Lorsque j'allume mon décodeur SFR et que je suis sur l'écran de démarrage, lorsque je vais dans Amazon Prime, l'écran est complètement étiré à tel point que le logo du service apparait en très gros et déformé... Dans les archives de ce forum, il me semble etre tombé sur un sujet similaire datant de novembre 2020 ou il a été répondu qu'il fallait en référé directement à Amazon. Visiblement cela avait été fait, remonté, mais est-ce que cela a été réparé ? Si oui, pourquoi ai-je ce problème aujourd'hui ? Car j'aimerai pouvoir régler ce petit problème avant le 1er aout et mon abonnement à ce service histoire d'etre tranquille et de ne pas etre pénalisé. Tant que ce ne sera pas résolu, hors de question que je m'abonne à ce service.

 

Encore merci à tous pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'offre SFR Box 8 sur la page SFR Offre Internet. Connectez-vous préalablement à votre Espace Client (via je me connecte) pour obtenir les offres adaptés.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pourrez-vous abonner à l'option ligue 1 d'amazon que quand la diffusion de l'option aura commencé. Soit à partir du deuxième match de ligue 1 car le premier sera gratuit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35  et merci du retour. Il me semble avoir bien lu hier, que le seul match qui sera gratuit, c'est celui du 1er aout pour le trophée des champions Lille / PSG et non la 1ère journée de Ligue 1 car Amazon diffuse 8 matches et non 1...

 

Donc pour le match gratuit du trophée des champions, si j'ai bien compris, en étant abonné à Amazon Prime à 5,99e/mois, apparaitra une vignette donnant accès à ce match là en cliquant dessus ?

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai déjà signalé ce problème dans un sujet ouvert pour un autre petit souci, mais n'ayant obtenu aucune réponse, j'en en ouvre donc un autre en espérant cette fois que ça bougera.  Je souhaiterai m’abonner à Amazon Prime vidéo afin de pouvoir rajouter l’option « Amazon Ligue 1 Vidéo » lorsqu’elle sera proposée. Seulement, j’ai un très gros problème lorsque je rentre dans Amazon Prime via mon décodeur TV UHD de SFR. Les éléments qui apparaissent à l’écran sont très gros et déformés empêchant toute navigation dans cette application (exemples en photos ci-dessous). Tant que ce problème ne sera pas réglé il est hors de question que je m’abonne à cette application. Merci donc de pouvoir m’aider pour régler ce problème

 

PS : inutile de me dire :

- de débrancher,

- redémarrer,

- mettre à jour mon décodeur,

tout ça à déjà été fait avant de passer par ce forum..

 

Ensuite, il m'est impossible de contacter Amazon pour leur soumettre ce problème technique car je ne suis pas encore abonné. J'aimerai donc le retour d'expérience des personnes qui ont peut-etre rencontré le meme souci que moi et m'orienter éventuellement vers un service pour le régler. Le premier match de foot diffusé par Amazon démarrant le 1er aout par le Trophée des Champions Lille / PSG, je préfère m'y prendre très à l'avance pour régler ce problème et ensuite m'abonner...

 

Merci et bonne journée

 

IMG_8271.jpgIMG_8272.jpgIMG_8273.jpgIMG_8274.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987

@Ryry as-tu déjà constaté un tel défaut d'affichage ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour,   oui c'était la première fois, mais le problème est désormais réglé. J'ai appelé le 1023, la conseillère m'a remis à distance le décodeur à zéro comme si je venais de le recevoir. Après avoir tout réinstallé, l'affichage d'Amazon est redevenu normal. J'attends encore quelques jours et je m'y abonnerai le 30 juillet afin de pouvoir profiter du match du 1er aout du trophée des champions Lille / PSG et d'attendre le rajout de l'option Amazon Vidéo Ligue 1.

 

Merci à tous vous pouvez cloturer ce sujet du coup

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


Je voulais avoir des renseignements pour m'abonner à Amazon Prime via mon espace personnel SFR. Car d'après ce que j'ai lu, il faut s'abonner au Amazon Prime "classique" à 5;99e/mois (ou 49e/an),

En effet pour accéder au catalogue des vidéos de Prime Video il faut, au moins, l'abonnement de base "Amazon Prime" au tarif que tu indiques que tu peux soucrire directement chez Amazon et saisir l'identifiant dans l'appli SFR (c'est ce que j'ai fait) ou bien souscrire via SFR pour fusionner tout ça sur ton unique facture SFR... C'est au choix.

 


En revanche, c'est pour rajouter l'option Amazon Ligue 1 Vidéo à 12;99e/mois qui me pose question. Comment fait-on pour l'activer une fois abonné à Amazon Prime classique ? Car si je prends Amazon, c'est uniquement pour la L1 donc j'aimerai etre en mesure de pouvoir m'y abonner le 1er aout.
  • Oui, pour accéder aux contenus Premium, il a été annoncé qu'il faudrait souscrire, en plus, un abonnement de niveau supérieur aux contenus Amazon Prime Vidéo, à 12,99 € par mois.
  • il a été évoqué des dates comme le 1er août, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit en place avant...
  • Et, sans doute (mais pas certain) que tu pourras aussi prendre cet abonnement supplémentaire via SFR plutôt que de le souscrire directement chez Amazon... Mais bon, ça n'offre pas d'intérêt majeur à mon goût. Personnellement je préfère séparer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

hello @bleuazur1987 

 

Concernant l'autre aspect de tes questions (l'image étirée).

 

Non je ne constate pas ce problème sur ma BOX THD 4K.

 

  1. Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  2. As-tu essayé (en guise d'essai) de forcer la sortie vidéo HDMI de ta box en simple HD (1080p) pour voir si ces erreurs de résolutions ne seraient pas dues spécifiquement à la taille "4K" ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

merci @bleuazur1987 et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


le problème est désormais réglé. J'ai appelé le 1023, la conseillère m'a remis à distance le décodeur à zéro comme si je venais de le recevoir.

Arg, nos messages se sont croisés et j'étais calmement en train de répondre mes messages au-dessus pendant ce temps-là 🤣

Parfait si ça marche !

 

Peux-tu tout de même préciser ton modèle de décodeur comme je l'évoquais ci-dessus pour être encore plus utile aux autres lecteurs ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus