Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment enregistrer ?

vigourouxma01
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

"Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. "

Où trouver cet espace personnel ? 

Quand je veux enregistrer il me me demande de configurer le disque dur. Mais je ne l'ai pas reçu avec le décodeur. 

J'ai déjà contacté le service client, qui comme à son habitude me ballade depuis un mois que je les appelle.

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vigourouxma01,


Pour tout savoir sur les enregistrements via le disque dur numérique, je vous invite à vous référer à la page dédiée de l'Assistance SFR :). En revanche, si vous voyez à chaque fois le message mentionné alors que vous n'êtes pas censé avoir de disque dur physique sur votre box, c'est bien au service client d'agir, auprès duquel je vous invite à insister pour une résolution dans les meilleurs délais.


Bonne fin de journée et bon week-end !

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vigourouxma01,


Pour tout savoir sur les enregistrements via le disque dur numérique, je vous invite à vous référer à la page dédiée de l'Assistance SFR :). En revanche, si vous voyez à chaque fois le message mentionné alors que vous n'êtes pas censé avoir de disque dur physique sur votre box, c'est bien au service client d'agir, auprès duquel je vous invite à insister pour une résolution dans les meilleurs délais.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vigourouxma01 

 


"Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. "

Où trouver cet espace personnel ? 


Tu ne le "vois" pas.

Mais l'espace de ce disque dur numérique est hébergé à distance, parmi les serveurs informatiques du cloud.

 


Quand je veux enregistrer il me me demande de configurer le disque dur. Mais je ne l'ai pas reçu avec le décodeur. 

J'ai déjà contacté le service client, qui comme à son habitude me ballade depuis un mois que je les appelle.


Si je comprends bien, tu as souscrit après avril 2019 ?

Dans ce cas, même si le service client est imprécis, les choses sont claires et sensiblement toujours les mêmes dans les divers cas relatés sur ce forum que tu pourras aller relire :

  1. ne pas avoir de disque dur pour enregistrer depuis avril 2019 est normal (comme écrit ICI),
  2. et même obligatoire car même si le service client "hésite", fournir un disque dur (un vrai) ne change rien au problème => un abonné d'après avril 2019 ne peut pas l'utiliser sur sa box (c'est bloqué contractuellement)

donc si ta box ne peut pas enregistrer sur le disque dur numérique comme c'est censé le faire, ton seul et véritable espoir est d'insister pour faire correctement activer ton mode disque dur numérique pour enregistrer dans le cloud.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vigourouxma01
Contributeur en Herbe

Merci à vous pour vos réponses. Je suis abonnée depuis octobre et je passe mon temps a les appeler. Je n'ai jamais vu autant d'incompétence.  Ils profitent de cet engagement 12 mois pour nous retenir sans respecter les termes du contrat mais bien prendremon argent. Je suis sûre que dans 12 mois ils seront comme par miracle beaucoup plus compétents et réactifs... Mais je ne serais plus chez eux c'est clair. 

Pour les futurs clients qui hésitent à venir chez SFR, je vous conseille de fuir. Quitte à payer plus cher ailleurs. Je ne sais pas comment sont les autres mais SFR est clairement à fuir.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vigourouxma01 

 


Ils profitent de cet engagement 12 mois pour nous retenir sans respecter les termes du contrat

Pas vraiment.

Même si en effet beaucoup de clients trouvent les réponses du service clients pas à la hauteur de leurs espérances, ils ne peuvent pas tant que ça profiter que tu es "captif" et engagé pour 12 mois afin de ne pas respecter le contrat : car quand tout ou partie du service prévu au contrat n'est pas assuré, alors tu peux résilier sans frais selon la législation française, et ils le savent... lire par exemple cette page du service public qui contient même une lettre modèle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Je suis sûre que dans 12 mois ils seront comme par miracle beaucoup plus compétents et réactifs...

Justement, c'est là où je pense que tu te trompes : non seulement pour la raison légale plus haut, mais aussi par les récits de ce forum où ces mêmes constats ont lieu aussi au-delà de la période initiale d'engagement.

 


Je ne sais pas comment sont les autres mais SFR est clairement à fuir.

Tu peux te faire une idée "moins individuelle" sur la totalité des remontées d'incidents à l'ARCEP sur tous les FAI dans cette grande enquête de satisfaction ICI d'avril 2021 (toute récente donc) et qui est finalement riche d'enseignement quand on la parcourt :

  1. elle place, en fixe, comme en mobile, les 4 opérateurs à peu près dans les mêmes niveaux de satisfaction par leurs clients quel que soit le FAI
  2. et, les notes de satisfaction (ou devrait-on dire d'insatisfaction alors) sont vraiment très moyenne et pas mirobolantes.

Bref, à lire pour éclairer la situation française des opérateurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vigourouxma01
Contributeur en Herbe

Bonjour. Effectivement, c'est un constat individuelle maisun constat quand même. En plus de 10 ans d'utilisation de l'ADSL, c'est le premier opérateur qui me fait autant tourné en bourrique en si peu de temps. Chez les autres je suis parti seulement pour avoir moins cher mais sinon ça se passait très bien et le service commandé était respecté. Jamais besoin d'appeler le service client. 

En tout cas je vous remercie vivement pour le lien service public.fr. 

Je vous souhaite un bon week-end et de joyeuses fêtes. 

Mathilde. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vigourouxma01 

 


Effectivement, c'est un constat individuelle maisun constat quand même.

Bien sûr, un constat individuel, ça reste avant tout un constat, personne n'a infirmé ce que tu as vécu.

 


En plus de 10 ans d'utilisation de l'ADSL, c'est le premier opérateur qui me fait autant tourné en bourrique en si peu de temps. Chez les autres je suis parti seulement pour avoir moins cher mais sinon ça se passait très bien et le service commandé était respecté. Jamais besoin d'appeler le service client.

2 remarques d'évidence, sur ce point :

  • il va de soi que même si nous sommes nombreux sur ces forums pour aborder des problèmes... Il y a quand même nettement plus d'abonnés sans problèmes que d'abonnés avec problèmes, quel que soit le FAI
  • et par ailleurs, en effet, si tu as été jusqu'à présent dans la majorité sans problème, tu n'as donc pas l'expérience des services clients des concurents

Mais si tu vas faire un tour sur les forums des services clients concurrents, par exemple le plus réputé (ICI), alors tu verras que des clients qui y ont des problèmes tout aussi tordu existent aussi, et que les réponses farfelus de son service client délocalisé aussi sont tout aussi critiquables.

Et pire, tu parles d'ADSL, mais pour la fibre l'ARCEP a fait un rapport qui t'épargne un constat individuel : un tiers des raccordements fibre se passent mal (tout opérateur confondu), lire ICI.

 

D'où l'intérêt du rapport dont je t'ai parlais, qui met en lumière ce point : les services clients sont jugés assez similairement par la clientèle des 4 FAI, et avec des notes relativement médiocres.

 

Pour le reste, et ton problème particulier, je t'ai résumé ce que j'en pense :

  1. tu as un problème d'activation, pas forcément facile à faire résoudre par ces services clients délocalisés
  2. et donc pour le client client, c'est soit insister insister insister, soit changer de crémerie en espérant n'avoir aucun problème à faire corriger.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus