Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Cast avec SFR TV 8

magali80
Visiteur

Bonjour,

Je tente de caster depuis l'appli SFR TV 8 (comme cela me l'est proposé).

Mes équipements sont :

SFR Box 8 fibre

Tests avec 2 smartphones et une tablette

1 TV connectée Samsung 

Tous ces équipements sont bien sur le même WiFi (SFR Box 8).

et 1 téléphone me sert de télécommande pour ma TV, preuve qu'il communique...

Et pourtant, l'appli SFR ne trouve pas ma TV....

Une idée ?

Merci d'avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magali80 

Pour  SFR TV, je l'ai installé ce week-end via play store,  c'est la version 4.1.1.

OK, donc pas de souci pour la savoir "à jour".

(Et je suppose que sur cette plate-forme elle ne s'appelle plus SFR TV 8 mais bien SFR TV tout court de même que cela a été fait depuis belle lurette sur les autres plate-formes que je connais comme je te le décrivais avant).

Ma TV et mon smartphone sont de marque Samsung 

Je passe par Smarthings de Samsung pour la télécommande sur mon smartphone 

OK, donc puisque ce sont 2 outils différents (Smarthings et SFR TV) on ne peut pas vraiment conclure que si l'un arrive à bien dialoguer l'autre devrait fonctionner aussi...

Et du coup, j'en reviens à mon ignorance de savoir si le "cast" Android depuis un téléphone Android TV fonctionne dans SFR TV vers une télé Samsung (mais en tous cas, je pense qu'avec un téléphone Samsung, tu es dans le cas qui devrait être le plus favorable 😇).

J'espère qu'un autre utilisateur pourra te dire si le lien SFR TV vers téléviseur Samsung s'établit bien chez lui.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, on ne passe pas par le wifi pour caster un écran. Il faut que votre tv samsung soit configuré pour recevoir le cast de votre smartphone.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-afficher-l-ecran-de-mon-smartphone-ou-de-m...

Et https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magali80 

Je tente de caster depuis l'appli SFR TV 8 (comme cela me l'est proposé).

As-tu une ancienne version ?

Car oui cette application s'est appelée anciennement SFR TV 8 (quand elle coexistait encore un peu avec SFR TV 7 à qui elle succédait).

Mais désormais au fil des mises à jours depuis des mois, chez moi l'appli s'appelle SFR TV (et l'icône n'a plus de 😎 sur mon smartphone avec les versions les plus à jour.

SFR Box 8 fibre

En fait normalement cela importe peu, puisque ce sont les possibilités de ton téléphone et cette de ta TV qui sont mises à contribution, la box ne fournissant qu'un moyen de base : le réseau wifi.

Tous ces équipements sont bien sur le même WiFi (SFR Box 8).

et 1 téléphone me sert de télécommande pour ma TV, preuve qu'il communique...

Tu parles d'une fonction télécommande de télé Samsung via une appli Samsung ou d'autres marque indépendante de SFR ?

Ton téléphone est-il un Samsung (souvent mieux intégrés pour communiquer avec un autre matériel Samsung) ?

Mais à part cela, pas d'idée particulière plus subtiles, je ne suis pas habitué à ce matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

magali80
Visiteur

Bonjour jnq35,

Avec l'application Smartview de Samsung, j'affiche correctement les photos de mon smartphone sur la TV .

Donc je pense que ma TV est bien configurée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magali80 

Tu ne réponds pas à ma question sur ta version que tu nommes SFR TV 8 comme les anciennes versions de cette application qui n'a plus le même nom aujourd'hui ?

Ni sur le fait que ton smartphone est de marque Samsung aussi ?

Avec l'application Smartview de Samsung, j'affiche correctement les photos de mon smartphone sur la TV .

Est-ce aussi cette application qui te sert de télécommande comme je te le demandais ?

Donc je pense que ma TV est bien configurée

Comme dit avant je ne connais pas bien ce matériel Samsung (qui n'est pas Android TV) et donc je ne sais pas si la fonction "cast" intégrée aux applis Android TV fonctionne forcément avec le SmartView de Samsung.

Ayant eu tellement de déconvenues d'incompatibilité avec la fonction "cast" des iPhones (qui utilise AirPlay) je me méfie de tout désormais 😎

À+

magali80
Visiteur

Bonjour Ryry,

Pour  SFR TV, je l'ai installé ce week-end via play store,  c'est la version 4.1.1.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @magali80 

OK, donc pas de souci pour la savoir "à jour".

(Et je suppose que sur cette plate-forme elle ne s'appelle plus SFR TV 8 mais bien SFR TV tout court de même que cela a été fait depuis belle lurette sur les autres plate-formes que je connais comme je te le décrivais avant).

OK, donc puisque ce sont 2 outils différents (Smarthings et SFR TV) on ne peut pas vraiment conclure que si l'un arrive à bien dialoguer l'autre devrait fonctionner aussi...

Et du coup, j'en reviens à mon ignorance de savoir si le "cast" Android depuis un téléphone Android TV fonctionne dans SFR TV vers une télé Samsung (mais en tous cas, je pense qu'avec un téléphone Samsung, tu es dans le cas qui devrait être le plus favorable 😇).

J'espère qu'un autre utilisateur pourra te dire si le lien SFR TV vers téléviseur Samsung s'établit bien chez lui.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus