Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

capsule

Pascal63100
Contributeur en Herbe

bonjour,

je voudrais savoir si avec la box thd 8 fibre on peut utiliser le pip ou capsule. Depuis que je suis passé à la fibre optique (avant j'étais avec la fibre co axiale) c'est le bazar. On m'a refourgué une box tv connect 7 qui n'a que très peu d’intérêt (voir aucun).

merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascal63100,  


Le PIP ou la capsule ne sont pas disponibles sur la Box 8 TV THD ou fibre.


Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascal63100,  


Le PIP ou la capsule ne sont pas disponibles sur la Box 8 TV THD ou fibre.


Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascal63100 

 


On m'a refourgué une box tv connect 7 qui n'a que très peu d’intérêt (voir aucun).

Attention tu mélanges plein de modèles différents en 1 phrase (donc floue)

  • la seule box numérotée 7 est une box modem (la box 7 fibre et ne concerne pas la TV ) => voir catalogue ICI
  • il existe le décodeur "Connect TV" (au standard récent Android TV) et aussi le décodeur plus ancien "Décodeur Plus" (parfois surnommé par sa référence technique STB7) => voir autre catalogue  ICI

Peux-tu du coup nous préciser de quel matériel précisément tu parler pour le manque d'intérêt ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascal63100
Contributeur en Herbe

oui désolé c'est le décodeur connect tv, et je ne vois pas son intérêt car j'ai déjà une télé connecté donc si c'est pour passer par des applications sur mon décodeur, a part consommer de l'électricité supplémentaire quel est son intérêt ? De plus Sfr avait la capsule, ce qui était génial pour regarder 2 matchs en même temps mais aujourd'hui c fini. Donc effectivement leur décodeur ne sert à rien. Fuyez

Merci de m'avoir lu

Pascal63100
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Existe t-il avec la fibre optique une box ayant la capsule ?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascal63100 

 


oui désolé c'est le décodeur connect tv, et je ne vois pas son intérêt car j'ai déjà une télé connecté donc si c'est pour passer par des applications sur mon décodeur

Son intérêt est dans l'autre sens :

  • un grand nombre de clients (SFR ou autres) se plaignaient des autres décodeurs de la gamme (tous sauf celui-ci chez SFR, l'intégralité chez Orange aussi) qui ne sont pas compatible Android TV et donc sur lesquels on ne peut strictement rien installer en plus.
  • donc ceux-là ont largement souhaité que les décodeurs SFR deviennent des décodeurs "compatible Android" pour avoir accès à la multitude de logiciels annexes qu'on peut y ajouter.

Mais toi qui a une télé elle-même au standard des télé connectées, tu peux installer ces logiciels sur ta télé... Quoique le logiciel TV de SFR n'est pas distribué pour Android TV (ils se le gardent pour eux).

 


a part consommer de l'électricité supplémentaire quel est son intérêt ?

Disons que ta télé qui t'évite de consommer de l'électricité en plus sans décodeur externe... elle est plus récente et tu as du l'acheter... il a donc fallu la fabriquer... ce qui est une dépense énergétique pour la planète (en conception / fabrication / recyclage) bien supérieure à conserver ton ancienne télévision pas smart, et lui adjoindre un "smart décodeur externe" qui de surcroît ne consomme pas beaucoup par rapport à un écran d'affichage.

 


De plus Sfr avait la capsule, ce qui était génial pour regarder 2 matchs en même temps mais aujourd'hui c fini. Donc effectivement leur décodeur ne sert à rien.

Disons, cf. plus haut, qu'il ne "te" sert à rien... Pour d'autres il était tellement attendu qu'ils ne comprennent pas qu'on préfère un décodeur d'ancienne génération.

Pour ma part j'ai gardé mon ancienne télévision, qui est FullHD numérique grand écran (mais pas smart du tout) et de bonne qualité ce qui fait que je la garde depuis maintenant plus de 14 ans... et mon installation câble aussi puisque je suis en gigabit donc très peu de gain à attendre via la fibre...  et donc avec mon décodeur qui a la capsule.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien comme dit le vieil adage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascal63100
Contributeur en Herbe

merci pour ta réponse.

La prochaine fois que j’achèterai un produit j'y réfléchirai à 2 fois.

Bonne soirée

 

christophem09
Visiteur

Je suis bien de ton avis. en effet la capsule était super utile. Idem pour le contrôle du direct, avant on pouvait pendant le direct remettre en arrière le programme que l'on suivait, désormais il faut avoir mis en pause pour pouvoir revenir en arrière à partir du moment ou en a mis la pause donc impossible de revenir plus loin...

A part android, il y a beaucoup de choses bien qui ont disparu.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophem09 

 


avant on pouvait pendant le direct remettre en arrière le programme que l'on suivait, désormais il faut avoir mis en pause pour pouvoir revenir en arrière à partir du moment ou en a mis la pause donc impossible de revenir plus loin...

A part android, il y a beaucoup de choses bien qui ont disparu.


Ne pas hésiter à te manifester, et soutenir la demande de modifications sur ces régressions, exprimée ICI par exemple.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascal63100
Contributeur en Herbe

Tu as raison. la pause en capsule ou pip était vraiment cool mais disparu depuis longtemps. Par contre pour ceux qui ont l'appli canal + il est possible de mettre plusieurs chaînes en simultané.

Bonne continuation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus