Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box THD et amazon prime

francoismas2401
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai pris une box thd pour mon père 86 ans, la plus simple offre fibre 10 euros par mois pendant un an et pas besoin de toutes les options que nous nous servons nous tous je crois, c'est un peu pour remplacer le décodeur canal plus, pas de pc non plus.

Raccordement effectué le 18 juin 2021 et tout ok en coaxial puisque immeuble cablé numéricable.

Quelle fut ma surprise de voir que toutes les applications ne sont pas communes aux différentes box et là en l'occurrence pas de amazon prime video.

L'appel au 1023 pour demander des explications, les réponses sont du grand carnaval.

Prendre la box8, une autre fois la thd 4k.....coût du changement 100€ et le forfait augmente de 7€ puis des fois rien c'est pareil....ouh là là au secours !

Je peux aussi changer de tv avec un bouton prime sur la télécommande comme samsung le fait entre autre.

Je me retourne donc vers vous la communauté pour vous demander en vous remerciant par avance que faire et qu'espérer du service client ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francoismas2401 

 


En fin de compte tout est faux dans l'espace client il y a diverses options à prendre qui ne pourront être effectives du coup, avec pour revenir à l'exemple de prime video en option 5.99 euros par mois, cette option est ouverte au choix, continuer et confirmer et alors que se passe t-il derrière ?


Non.

C'est parce que tu te méprends sur l'objectif de cette option "Prime Video" (ou c'est pareil pour Netflix ou aussi "Disney+")

C'est exactement le même "pépin" que l'a évoqué @jacquesma08 pour "Disney+" avec Canal (alors qu'un seul décodeur de Canal contient l'application, donc pas dispo chez tous les abonnés alors que tous les abonnés peuvent souscrire à l'option)

  • car l'option n'est pas destinée/réservée pour l'accès à l'application intégrée à la box (que ce soit Netflix ou Prime Video ou Disney+)
  • c'est pour accéder à l'abonnement fourni par ces services tiers (càd l'abonnement Netflix ou l'abonnement Prime Video ou l'abonnement Disney+ par  l'intermédiaire de SFR, en tant que revendeur donc) et en bénéficier exactement comme le proposent ces services tiers (sur ordinateur, sur smartphone, sur console de jeux, sur boitier Android, sur Apple TV, etc.)
  • y accéder EN PLUS par l'intermédiaire du décodeur SFR n'est qu'un plus, pas disponible dans tous les cas.

 

Exemple pour Netflix (cf. la doc officielle ICI)

  • Qui peut en bénéficier ?
    Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.
    A noter. Si vous avez une box V1, une box Très Haut Débit, une box THD 4K, un Décodeur Plus ou une SFR Box 8 TV, vous pouvez aussi accéder à Netflix directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR.

 

Donc, en résumé, tu peux TOUJOURS prendre l'option Netflix / Prime Video / Disney+ chez SFR... que ta box SFR soit équipée de l'application intégrée ou non. Et ce qui se passe "derrière" comme tu le demandes c'est

  1. tu as un abonnement à l'un de ces 3 services via SFR (comme si tu l'avasi souscrit chez ces trois-là, mais au tarif via SFR et ajouté à ta facture SFR) : donc tu peux t'en servir pareil que si tu t'étais abonnée directement chez eux (ni plus ni moins).
  2. et (en bonus éventuel) tu peux peut-être aussi t'en servir sur ta box SFR si tu as une box compatible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoismas2401 en effet je comprends votre mécontentement face à la situation,
Est-ce le modèle THD 4k dont votre père dispose ? 
N'y avez-vous pas accès depuis la chaîne 67 ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoismas2401
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse, non c'est la box THD !

francoismas2401
Contributeur en Herbe

.............et pour être plus complet pas de chaine 67, on passe de 66 netflix à 68 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 


Quelle fut ma surprise de voir que toutes les applications ne sont pas communes aux différentes box


En effet, pratiquement toutes les box SFR ont des contenus en applications "légèrement" différent car c'est à chaque un développement spécifique à la box, celle-ci étant notablement différentes entre elles.

 


et là en l'occurrence pas de amazon prime video.

En effet, Amazon Prime Video est encore moins répandu sur les box SFR que Netflix

  • Netflix présent sur 5 box (lire ICI)
  • Prime Video présent sur 3 box (lire ICI)

L'appel au 1023 pour demander des explications, les réponses sont du grand carnaval.


Hélas oui, souvent.

C'est pourtant clair et net sans le moindre doute (cf. mes 2 liens plus haut), il suffit juste de bien identifier ton modèle de box.

 


j'ai pris une box thd pour mon père 86 ans, la plus simple offre fibre 10 euros par mois pendant un an et pas besoin de toutes les options


Pour une BOX THD (càd les anciennes V1 ou V2, et hormis la plus récente BOX THD 4K) vu mes 2 liens SFR plus haut, il est en effet normal de ne pas avoir l'application Prime Video qui n'est arrivée que sur certaines box nettement plus récentes, et il en manque encore (lire ICI).

 

Tu décris qu'il s'agit d'une Box THD donc Netflix présent, mais pas Prime Video. Cette box a "moins d'options" en effet (pas de Bluetooth non plus, ni de résolution 4K).

  • Si tu veux être sûr de ne pas confondre de box (entre BOX THD et BOX THD 4K) tu peux vérifier via les liens (ICI) et les photos ().
  • Et en effet, dans ton cas (réseau coaxial) aucun autre moyen chez SFR que de changer pour la BOX THD 4K ou bien la BOX 8 THD (par contre en effet, tu peux avoir une solution intégrée à ta télévision, les fameuses SmartTV qui le font très bien par exemple).

Et pour obtenir cette nouvelle box SFR, 2 ou 3 solutions :

  1. demander un changement "de confort" à tes frais (lire page 47 de la brochure tarifaire ICI)
  2. négocier un changement gratuit (là il faudra être persuasif et trouver des arguments pour plaider ta cause)
  3. changer pour un forfait incluant une Box plus moderne, mais évidemment ils sont nettement plus chers que cette offre "canon" à 10 euros, mais avec une box plus ancienne (mon fils étudiant a pris la même chose évidemment, et donc parmi les différentes Box THD que tu pourras identifier plus haut, je pense donc que ce que tu as est une "BOX THD V1", et donc pas une V1ac ni une V2 et évidemment ni une V3 4K dont la forme est différente).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoismas2401
Contributeur en Herbe

Alors là.......bravo et merci pour l'explication très très claire.

Joindre le 1023 pour négocier,

j'aimerai bien savoir comment faire pour ne pas tomber sur un interlocuteur qui ne comprends rien sans lire des fiches et même oh là là, j'ai quand même eu comme réponse, en passant, qu'en payant amazon par sfr tout était ok......comme canal+ .......et bien non zut à la fin,etc.

Peut-être qu'avec la ligue 1 les choses vont changer.

Je pense faire un courrier qui sera lu par quelqu'un de compétent pour une fois.

Sinon pp va changer de tv 🙂 se sera l'occasion de changer ce bon vieux plasma....mais bon c'est une solution de repli qui est anormale sur le fond.

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

C'est vrai que c'est difficile à suivre les évolutions technologiques entre les BOX V1 , V2 ou V3 qui rendent incompatibles certaines applications (sur les box les plus anciennes , la V1 il me semble date de 2012 et la V3 de 2015)

Par exemple Canal à voulu installer pour remplacer sa Replay sur ces box .

Pour la V3, ou j'ai fait partie des bêta-testeurs, pas eu de problème on a depuis plus  d'un an l'interface Canal . Par contre ils ont du arrêter le beta test des V1 & V2 .

Autre exemple Canal nous vend dans son pack Ciné Séries + du NETFLIX ( pour 30€ par rapport à l'ancien pack Ciné Séries qui était à 20€) et du DISNEY+ qui sont seulement disponibles que sur leur dernier décodeur, sans nom, puisque nommé LE DECODEUR! Mais plein d'abonnés de Canal qui ont des anciens cubes ne s'en sont aperçus qu'a l'activation du nouveau pack!

Donc je doute que les "conseillers" SFR dont certains (ou tous ?) sont maintenant localisés  dans l'océan Indien puissent avoir assimilés toutes ses différences entre ces Box ?

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello;

 


@francoismas2401  a écrit :

Peut-être qu'avec la ligue 1 les choses vont changer.


C'est une bonne remarque, car en effet Amazon s'est fait attribuer une bonne part du championnat de foot.

Et l'ancienne BOX THD (V1/V2) avait attendu très longtemps de recevoir aussi Netflix, bien après les autres (3 ans environ, lire ICI)... Donc qui sait si Prime Video ne va pas aussi arriver à retardement...

 

Mais les chances sont minces pour y ajouter Prime Video tout de même car SFR ne fournit normalement plus du tout cette BOX THD V1/V2... Sauf des "fins de stock" pour des méga promo comme celle dont tu as profité (et mon fils aussi) au prix divisé par plus de 2 par rapport aux autres box du moment chez SFR.

 


@jacquesma08  a écrit :

la V1 il me semble date de 2012 et la V3 de 2015)


Exact. Généalogie résumée ICI.

 


Par exemple Canal à voulu installer pour remplacer sa Replay sur ces box .

Pour la V3, ou j'ai fait partie des bêta-testeurs, pas eu de problème on a depuis plus  d'un an l'interface Canal . Par contre ils ont du arrêter le beta test des V1 & V2 .


Oui.

La raison de l'abandon est peut-être aussi ce que j'évoquais plus haut : plus d'investissement ou presque car le modèle est tout de même abandonné à la distribution aux clients depuis longtemps (même dans l'offre de base il a été remplacé par la BOX THD 4K depuis quelques années). Et il ne "resurgit" que pour des méga promos...

Mais c'est vrai que puisque l'effort a commencé sur cette béta-version, on aurait aimé qu'il soit transformé en réalité.

 


Autre exemple Canal nous vend dans son pack Ciné Séries + du NETFLIX ( pour 30€ par rapport à l'ancien pack Ciné Séries qui était à 20€) et du DISNEY+ qui sont seulement disponibles que sur leur dernier décodeur, sans nom, puisque nommé LE DECODEUR! Mais plein d'abonnés de Canal qui ont des anciens cubes ne s'en sont aperçus qu'a l'activation du nouveau pack!


C'est vrai que le même "piège" existe chez Canal+ : toutes leur box n'ont pas l'appli Disney+ par exemple.

D'autant plus piégeux que Canal (et ses conseillerr) ont utilisé fréquement l'argument qu'ils avaient un accord d'exclusivité avec Disney+ (ce qui est vrai, lire ICI) laissant penser que donc c'était chez eux qu'on aurait seulement l'appli intégrée au décodeur... (ce qui n'a finalement pas été vrai longtemps, lire ICI).

bref... La jungle des "détails" des différentes offres et box chez les opérateurs.

 


Donc je doute que les "conseillers" SFR dont certains (ou tous ?) sont maintenant localisés  dans l'océan Indien puissent avoir assimilés toutes ses différences entre ces Box ?

Oui (N.B. Pour SFR, ils se reposent sur Intelcia, et c'est donc plutôt au Mahgreb et dans d'autres pays d'Afrique, lire ICI)

Mais pourtant, ils "devraient savoir" sur ces questions-là qui sont quand même fort claires, même dans la doc en ligne dispo de SFR.

Pour d'autres détails, je comprends, mais là, c'est quand même de la base établie depuis des années...

Par contre j'espère pour eux que quand ils bossent pour "l'assistance SFR", il ne font que ça (et ne font pas 1 jours pour SFR, puis plus tard 1 autre jour pour un autre client, etc. etc. Car là, rien de mieux pour tout mélanger et donner des renseignements approximatifs dès qu'on entre dans les détails).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoismas2401
Contributeur en Herbe

Ca fait beaucoup de choses à savoir pour une prendre une box, perso je connaissais mal sfr maintenant je suis au top grâce à vous.

En fin de compte tout est faux dans l'espace client il y a diverses options à prendre qui ne pourront être effectives du coup, avec pour revenir à l'exemple de prime video en option 5.99 euros par mois, cette option est ouverte au choix, continuer et confirmer et alors que se passe t-il derrière ?

Si c'est flou comme cela pour tout, ça promets grave...!

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @francoismas2401 

 


En fin de compte tout est faux dans l'espace client il y a diverses options à prendre qui ne pourront être effectives du coup, avec pour revenir à l'exemple de prime video en option 5.99 euros par mois, cette option est ouverte au choix, continuer et confirmer et alors que se passe t-il derrière ?


Non.

C'est parce que tu te méprends sur l'objectif de cette option "Prime Video" (ou c'est pareil pour Netflix ou aussi "Disney+")

C'est exactement le même "pépin" que l'a évoqué @jacquesma08 pour "Disney+" avec Canal (alors qu'un seul décodeur de Canal contient l'application, donc pas dispo chez tous les abonnés alors que tous les abonnés peuvent souscrire à l'option)

  • car l'option n'est pas destinée/réservée pour l'accès à l'application intégrée à la box (que ce soit Netflix ou Prime Video ou Disney+)
  • c'est pour accéder à l'abonnement fourni par ces services tiers (càd l'abonnement Netflix ou l'abonnement Prime Video ou l'abonnement Disney+ par  l'intermédiaire de SFR, en tant que revendeur donc) et en bénéficier exactement comme le proposent ces services tiers (sur ordinateur, sur smartphone, sur console de jeux, sur boitier Android, sur Apple TV, etc.)
  • y accéder EN PLUS par l'intermédiaire du décodeur SFR n'est qu'un plus, pas disponible dans tous les cas.

 

Exemple pour Netflix (cf. la doc officielle ICI)

  • Qui peut en bénéficier ?
    Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.
    A noter. Si vous avez une box V1, une box Très Haut Débit, une box THD 4K, un Décodeur Plus ou une SFR Box 8 TV, vous pouvez aussi accéder à Netflix directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR.

 

Donc, en résumé, tu peux TOUJOURS prendre l'option Netflix / Prime Video / Disney+ chez SFR... que ta box SFR soit équipée de l'application intégrée ou non. Et ce qui se passe "derrière" comme tu le demandes c'est

  1. tu as un abonnement à l'un de ces 3 services via SFR (comme si tu l'avasi souscrit chez ces trois-là, mais au tarif via SFR et ajouté à ta facture SFR) : donc tu peux t'en servir pareil que si tu t'étais abonnée directement chez eux (ni plus ni moins).
  2. et (en bonus éventuel) tu peux peut-être aussi t'en servir sur ta box SFR si tu as une box compatible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus