Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8x controle du direct

Sandrine M
Visiteur

Bonjour,

Je suis une nouvelle cliente abonnement premium depuis 48h avec la box 8x qui fait enceinte.

Pour info auparavant j'étais chez Free avec le décodeur Pop.

J'ai plusieurs déceptions en particulier sur le contrôle du direct. 

Je ne peux revenir en arrière que si j'ai fait "pause" avant. Exemple j'ai mis sur pause 3 mn alors je peux reculer de 3 mn mais pas plus.

Parfois j'ai la possibilité de cliquer sur "revenir au début" ce qui ne correspond pas tout à fait au besoin mais peut compenser en faisant une avance rapide ensuite.

Mais cette option ”revenir au debut" n'est pas toujours dispo d'ailleurs.

Sur le replay pareil, j'ai regardé une émission sur France 2 ce matin et je ne peux pas reculer de quelques secondes si je veux revoir un passage...

 

Sur Free je pouvais faire tout cela. Même si je zappais sur une nouvelle chaîne je pouvais revenir en arrière jusqu'au début de l'émission.

Pourtant en regardant les offre box il est bien noté qu'il y a un Disque dur intégré.

J'ai souscrit en agence et j'avais bien précisé que je voulais le replay et le contrôle du direct. On m'a confirmé que c'était bien le cas mais en fait non.

Ma ligne est activée depuis 2 jours puis-je me rétracter sans frais ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Sandrine M
Visiteur

ok j'ai appelé le service technique. Et c'était un truc tout bête...

En fait j'avais l'habitude d'appuyer sur la touche ok ce qui fait apparaître la barre de défilement en bas, puis ensuite je déplaçais le curseur à droite sur "pause" et j'appuyais de nouveau dessus pour "play".

Après plusieurs tests avec le technicien il m'a fait découvrir la touche "pause/Play" qui est située au dessus de la touche "ok" et miracle : ça marche !!! 🙂

(vous pouvez tester ma technique vous verrez)

 

Merci à tous les 2 pour votre aide ! 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sandrine M 

 


J'ai plusieurs déceptions en particulier sur le contrôle du direct. 

Je ne peux revenir en arrière que si j'ai fait "pause" avant. Exemple j'ai mis sur pause 3 mn alors je peux reculer de 3 mn mais pas plus.


Oui, c'est (hélas) la nouvelle ergonomie du contrôle du direct SFR depuis l'introduction du disque dur numérique en avril 2019.

  • tu peux avancer et réculer UNIQUEMENT dans la zone temporelle entre ton appui sur pause et l'instant du direct
  • autrement dit, si tu veux pouvoir totalement avancer et reculer il faut penser à faire un appui sur pause dès que tu zappes vers une chaîne, même une pause d'une micro-seconde suffit 😉

D'ailleurs, tu me confirmes que sur la nouvelle freebox Pop, tu n'étais pas contraint par cet appui sur PAUSE préalable ?

Car cette nécessité d'appuyer sur PAUSE d'abord a justement été introduite par free sur ses freebox antérieures (il faut croire qu'ils ont évolué dans le sens inverse de SFR, de "avec pause" vers "sans pause")

 

image_02.png


Parfois j'ai la possibilité de cliquer sur "revenir au début" ce qui ne correspond pas tout à fait au besoin mais peut compenser en faisant une avance rapide ensuite.

Mais cette option ”revenir au debut" n'est pas toujours dispo d'ailleurs.


En effet, je pense que tu parles là de la fonction "Restart" (start over en anglais, lire ICI)

La différence c'est  que la chaîne n'est pas enregistrée chez toi pour la repasser, mais chez SFR (une sorte de replay instantané)

mais hélas il n'est mis en place que sur une minorité de chaîne (je ne sais plus où on trouve la liste... je croyais que c'était mentionné dans le catalogue des chaînes, mais je ne le vois plus ICI)

 


Sur le replay pareil, j'ai regardé une émission sur France 2 ce matin et je ne peux pas reculer de quelques secondes si je veux revoir un passage...


Ah ?

Alors ça c'est étrange, en replay tu es censée pouvoir reculer jusqu'au début de l'émission, comme tu peux le faire quand tu actives le restart ("revenir au début") que tu évoquais avant.

Si vraiment c'est le cas chez toi, il y a un bug qui te touche manifestement.

 


Pourtant en regardant les offre box il est bien noté qu'il y a un Disque dur intégré.


Non, il n'y a plus de disque dur intégré pour les nouveaux abonnés SFR depuis avril 2019 : lire ICI

(d'ailleurs il me semblait que chez Free la freebox Pop abandonnait aussi le disque dur intégré pour les mêmes économies)

Désormais chez SFR, pour les nouveaux abonnés depuis avril 2019, le "vrai" disque dur est remplacé par une fonction "disque dur numérique" du lien précédent, qui est en fait un disque dur dématérialiser dans les nuages du cloud.

 

T'es-tu laissée "piéger" par l'appellation "disque dur numérique" (habituellement quantifié en heures pour ne pas trop confondre avec un vrai disque dur en gigas), ou as-tu vraiment lu une offre qui mentionnait "avec disque dur" ? cf. brochure tarifaire détaillée ICI

 


J'ai souscrit en agence et j'avais bien précisé que je voulais le replay et le contrôle du direct. On m'a confirmé que c'était bien le cas mais en fait non.


Hélas en réalité, si, tu as les 2 :

  1. le contrôle du direct, même s'il faut appuyer sur PAUSE avant pour avoir le droit de s'en servir reste un contrôle du direct (cf. par exemple la page d'assistance de free reproduite plus haut, ou la définition de Wikipédia qui exprime que PAUSE peut en être le déclencheur nécessaire (ICI, cf. partie mise en évidence en rouge) :
    • « La fonction « contrôle du direct » permet de regarder une émission en léger différé par rapport à sa diffusion. On peut mettre un programme en pause puis relancer la lecture [...] Lorsque le bouton « Pause » est enclenché, l'image se fige, mais l'appareil commence à enregistrer la continuation de l'émission sur le support numérique. »
  2. et le replay, il est intégré. Apparememnt tu as un bug, mais le replay existe aussi

Bref, je doute que (même via le médiateur) tu puisse affirmer que c'est l'absence de ces 2 services qui justifieraient ta résiliation.

Par contre, tu peux éventuellement joué serré sur le replay qui semble bugguer chez toi (mais comme c'est atypique, il se peut bien qu'il soit réparé sous peu)

 


Ma ligne est activée depuis 2 jours puis-je me rétracter sans frais ? 


En fait, pour une souscription en boutique il n'y a JAMAIS de rétractation possible (c'est la loi française), contrairement au droit légal de se rétracter dans les 14 jours pour une vente à distance (téléphone, à distance).

Dans ton cas, tout ce qu'il te reste de possible est la "RÉSILIATION SANS FRAIS", qui existe par exemple pour un "défaut de service" (càd un service qui ne fonctionne pas comme annoncé dans le contrat). Mais donc vu ton récit, je ne vois que le Replay qui pourrait t'y amener... en encore, c'est étonnant qu'il ne fonctionne pas correctement. Lire la fiche pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Cependant, bien que "prévues" par SFR pour fonctionner comme cela, plusieurs comportements liés au disque dur numérique et contrôle du direct actuel (càd pour les clients d'après avril 2019) sont regrettés comme toi par pas mal de clients, qui suggèrent des améliorations attendues dans diverses discussions (comme ICI) où tu pourras joindre ta voix en soutien.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sandrine M
Visiteur

Bonjour Ryry et merci pour cette longue réponse.

 

Oui je te confirme que sur la Pop de Sfr on peut revenir en arriere très facilement même après avoir zappé sur une nouvelle chaîne. C'était un des points positifs. 

En effet j'ai vu "Disque dur intégré" sur l'offre mais effectivement c'est noté Disque dur numérique. Je n'avais pas compris les répercussions.

 

Sinon pour le replay je vais tester sur une autre émission. 

Je suis aussi consciente qu'il faut quelques jours pour s'habituer à un nouvel environnement. 

 

Bonne journée !

 

Sandrine M
Visiteur

Pour le replay je viens de tester de nouveau. 

sur France Tv et TF1 : nickel. Pourtant ce matin c'était sur France tv mais il s'agissait peut-être d'un bug ponctuel...

 

Par contre sur M6 c'est pourri, je n'ai pas la barre de défilement en bas mais des options qui s'affichent à droite et il faut que je tape les chiffres correspondant à la minute ou je veux aller.... On est d'accord que c'est vieillot comme truc non ?

Ah et aussi on ne me propose pas de me connecter à mon compte m6 (ou alors j'ai pas trouvé)

Sur Free je pouvais me connecter sur mon compte M6 dans le replay et synchroniser avec ma tablette donc regarder indifféremment depuis l'un ou l'autre support. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sandrine M 

 


On est d'accord que c'est vieillot comme truc non ?

Je n'en sais rien...

Chez moi le replay de toutes les chaînes permet d'avancer et reculer via les touches << et >>.

Je ne savais même pas qu'on pouvait taper les minutes pour un saut direct tellement je n'en ai jamais eu besoin.

Une fois encore, je trouve le fonctionnement de ton replay un peu capricieux voire anormal par rapport à ce que j'ai pratiqué sur mes box SFR coaxiales ou celle fibre de mon fils (mais ce n'est pas la box 😎

 


Sur Free je pouvais me connecter sur mon compte M6 dans le replay et synchroniser avec ma tablette donc regarder indifféremment depuis l'un ou l'autre support. 


Jamais vu comme dispo chez SFR... (personne ne m'en a parlé non plus chez Orange et Bouygues) et comme je ne crée jamais de compte sur les plateformes spécifiques des chaînes pour voir leur Replay, je ne testerai sans doute jamais.

Inversement si tu regardes tes replay depuis la box SFR ou l'application tablette SFr TV 8, c'est censé revenir au même que ce que tu decris.

 

Cela étant, sois-en ab-so-lu-ment certaine (ou plutôt c'est mon avis depuis des lustres, mais je le partage) les fonctionnalités et services intégrées aux freebox sont à des années lumières (mais vraiment de très loin) à tous leurs concurrents.

  • Donc si tu veux retrouver les joies d'une freebox, tu ne peux que retourner chez free
  • chez les autres, tu auras une box moins bien, mais tu iras pour une autre raison : le prix ou le réseau ou autrechose...  mais pas la box...

Certaines rêvent d'une freebox sur le réseau d'Orange au tarif du moins cher des 4 OCEN... mais bon, c'est un doux rêve 😉

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

 Bonjour @Sandrine M 
Afin de voir si en effet vous n'êtes pas impacté par un dysfonctionnement sur votre SFR Box 8, je vous invite à prendre contact avec un conseiller traitant des questions techniques. Pour ce faire, par le tchat, vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sandrine M
Visiteur

Merci pour toutes tes infos. En effet la box pop de Free est plus performante et propose plus de choses. Le seul truc bien sur la box 8 c'est le son qui sort de l'enceinte.

Pour le coup je n'y gagne même pas en prix car j'ai un prix garanti sur 2 ans 36€ par mois engagement seulement 1 an.

Mais vu le bazar je n'ai pas envie de changer d'opérateur tous les ans.

Sandrine M
Visiteur

ok merci Yann j'essayerai en effet

Réponse certifiée par SFR
Sandrine M
Visiteur

ok j'ai appelé le service technique. Et c'était un truc tout bête...

En fait j'avais l'habitude d'appuyer sur la touche ok ce qui fait apparaître la barre de défilement en bas, puis ensuite je déplaçais le curseur à droite sur "pause" et j'appuyais de nouveau dessus pour "play".

Après plusieurs tests avec le technicien il m'a fait découvrir la touche "pause/Play" qui est située au dessus de la touche "ok" et miracle : ça marche !!! 🙂

(vous pouvez tester ma technique vous verrez)

 

Merci à tous les 2 pour votre aide ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus