Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8

danyvel
Contributeur en Herbe

Bonjour,

mauvaise surprise

comment sur la page accueil dans l'onglet reprendre se trouve un film de Ciné+Frisson accessible sans code parental

ce film est classé moins de 16ans

et surtout les chaînes Ciné+ ne sont pas enregistrables

qui a déjà eu une telle mésaventure, je suis très en colère

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal canal plus refuse l’enregistrement de ses chaines dans le cloud. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Quand à votre code parental l'avez vous configuré sur votre décodeur sfr ? Seul les contenus X de catégorie 5 sont verrouillés par un code parental. PAs les films de - de 16 ans non X

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal canal plus refuse l’enregistrement de ses chaines dans le cloud. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Quand à votre code parental l'avez vous configuré sur votre décodeur sfr ? Seul les contenus X de catégorie 5 sont verrouillés par un code parental. PAs les films de - de 16 ans non X

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danyvel
Contributeur en Herbe

vous ne répondez pas à ma question désolé

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour C'est pourtant la bonne réponse. Bonne après midi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danyvel 

 

vous ne répondez pas à ma question désolé

J'ai pourtant l'impression que @jnq35 répond aux points que tu sembles soulever implicitement ? Quelle question reste non répondue pour toi ?

La seule question explicite que je vois dans ton message est "qui a déjà eu une telle mésaventure", point sur lequel évidemment, on aura du mal à t'en faire l'inventaire.

 

Peux-tu donc nous redire la question que nous avons mal comprise alors, afin de mieux t'y répondre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danyvel
Contributeur en Herbe

Bonjour,

On ne peut pas enregistrer Ciné+, cela est clair, alors pourquoi en page d'accueil se trouve sous reprendre un film x de Ciné+ Frisson que l'on peut voir en intégralité sans le moindre code parental, et surtout ne disparait pas au fil du temps

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danyvel 

 


On ne peut pas enregistrer Ciné+, cela est clair, alors pourquoi en page d'accueil se trouve sous reprendre un film x de Ciné+ Frisson que l'on peut voir en intégralité sans le moindre code parental, et surtout ne disparait pas au fil du temps


Comme je n'ai pas la Box 8 (mais @jnq35 qui l'a possède pourrait peut-être nous éclairer) j'avoue ne même pas comprendre ce qu'est censée faire (en tant normal) cette fonction Reprendre" un film :

  • s'agit-il de reprendre le visionnage d'un film que tu as commencé à regarder en direct et abandonné avant la fin ?
  • s'agit-il de reprendre le visionnage d'un film que tu as enregistré et dont ensuite tu as commencé à regarder l'enregistrement ?
  • des variantes de ces cas ?

Bref, je ne connais pas les conditions d'apparition d'un titre dans ce menu reprendre, mais je suppose qu'il a quand même un lien avec les cas ci-dessus.

 

Pour le reste de ton cas particulier, je ne sais dire beaucoup plus que ce qui avait déjà été évoqué :


On ne peut pas enregistrer Ciné+, cela est clair, alors pourquoi en page d'accueil se trouve sous reprendre un film x de Ciné+ Frisson que l'on peut voir en intégralité sans le moindre code parental, et surtout ne disparait pas au fil du temps


Attention : si c'est un film X ce n'est plus un film "-16 ans", mais carrément "-18 ans", et ce dernier cas exige un code non évitable du fait de la loi. Au contraire, pour les "-16 ans", comme l'expliquait @jnq35 c'est une autre catégorie, et le code parental n'est demandé que si tu l'as configuré comme cela sur ton appareil.

 

Pour la disparition, j'imagine que c'est non pas "au fil du temps" mais plus classique au fil des autres visionnages (comme de nombreuses applications sur ordinateurs) : ça mémorise, par exemple, les 10 derniers documents en cours de visionnage, et quand tu en démarres un onzième, le plus vieux des 10 est oublié.

 

Et enfin, pour terminer, si tu peux revoir le film de Ciné+ en intégralité à n'importe quel moment via cette fonction c'est soit qu'il est enregistré (ce qui n'est pas possible pour ciné+ d'après ce qu'on à dit) soit qu'il est disponible en replay ? Sinon je ne comprends pas bien d'où proviendrait la rediffusion au moment de l'appui sur "Reprendre".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour parce qu'une personne de votre foyer à commencé à le regardez ! Et que vous n'avez mis aucun code de sécurité parental lors de l'installation de la box 8 ou un code trop simple à trouver. Le film comme tout programme commencé ne disparaît qu'a la fin du visionnage ou après un appuie long sur la touche ok pour le supprimer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
danyvel
Contributeur en Herbe

Je vais essayer un appui long sur ce film mais l'énigme reste entière....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus