Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Ma Box 8 fonctionne à peu près comme ma libido : quand elle en a envie !
- Régulièrement, il n'est plus possible de l'arrêter à la voix car elle ne me reconnait plus : il arrive parfois que ça reparte en la redémarrant, mais pas toujours : sinon, je dois faire un reset e je suis obligé dans ce cas de tout reparamétrer (son sur le téléviseur, extinction du téléviseur quand on arrête la box etc...).

Plus un bug ahurissant : si je n'installe pas Alexa, Mme Box 8 me dit régulièrement que je dois le faire. Sauf que c'est totalement buggé ! La solution est de réinstaller Alexa, de redémarrer la Box puis de désinstaller Alexa.
Si je ne veux pas installer Alexa, c'est que ce n'est pas vraiment compatible contrairement à ce qui est annoncé!

  -- Dans Alexa, si plusieurs capteurs son entendent ma voix, un seul me répond, mais Mme Box 8 veut toujours me répondre elle aussi, donc bazar.

  -- Certaines application Alexa ne sont pas accessibles (celles qui ne sont pas gratuites car je ne peux pas installer Box 8 comme une Echo Alexa).

  -- Enfin, et surtout, impossible de piloter la Box avec Alexa (contrairement à ce que permet "un autre opérateur" (merci de de pas me répondre que yakafon dire OK SFR à la place, je suis ingénieur de recherche en informatique, pas pilote de course).

  -- Si je veux utiliser Amazon pour piloter la télé en lieu et place de OK SFR, c'est pour deux raisons

    --- Pouvoir le faire d'une autre pièce (y compris si je décide un jour d'utiliser plusieurs postes de télé)

    ---La OK SFR est parfois dure d'oreille : ça me met n'importe parfois une chaine "orientale" quand je lui demande la première (bon, OK, peut être que là
        bas c'est la première, mais je suis français donc c'est des chaines françaises que je parle en priorité).
    --- Je ne peux pas piloter la télé "à distance", donc faire croire aux **bleep** que je suis présent (je peux mettre de la musique, éclairer ou éteindre la pièce
        que je veux, etc...)
Et cerise sur le gâteau, SFR me harcèle commercialement depuis deux ou trois semaines (plusieurs appels par jour, ils commencent par le portable et si je n'ai pas le temps de décrocher, ils enchainent sur le fixe).
C'est infernal : je leur dis que je suis plus que mécontent et attends seulement qu'il soit possible pour moi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Si ils continuent, je vais faire appel à un avocat et porter plainte pour harcèlement commercial (ce que je leur ai dit aussi mais ça ne semble pas les gêner) !
Jamais de ma vie je n'ai été aussi mécontent d'un opérateur téléphonique : je les ai tous essayés, parfois parti pour des raisons commerciales, parfois pour défaut de couverture (les débuts de Free), et...une fois parce que l'opérateur suivant prétendait être compatible Amazon ce qui est purement et simplement mensonger : ils ont juste vaguement ajouté le programme Amazon dans leur Box, mais mal et sans mettre en place de module compatible (skill).

Existe t'il sur la planète quelqu'un d'aussi mécontent que moi de ce foutage de **bleep** ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrema03,


Dans un premier temps sachez que vous pouvez gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts.


Ensuite, je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part des différentes problématiques techniques que vous rencontrez à un technicien.

Pour rappel, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jean-pierrema03,


Dans un premier temps sachez que vous pouvez gérer vos préférences de contact directement sur votre Espace Client > Info perso > Contacts et données personnelles (dans le tableau Coordonnées) > Mes préférences de contacts.


Ensuite, je vous invite à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part des différentes problématiques techniques que vous rencontrez à un technicien.

Pour rappel, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-pierrema03 

 


ils ont juste vaguement ajouté le programme Amazon dans leur Box, mais mal et sans mettre en place de module compatible (skill).

Détrompe-toi, l'intégration est "validé par Amazon" (comme l'intégration d'Amazon Prime Vidéo d'ailleurs) et si Amazon ne dit pas OK, ça ne sort pas (c'est d'ailleurs, à ce qui se dit, pourquoi Alexa est arrivé si tard malgré des annonces assez tôt de son arrivée prévue). Et dans le monde de la certification Amazon, les skills semblent être un "plus optionnel", pas une nécessité.

 


Jamais de ma vie je n'ai été aussi mécontent d'un opérateur téléphonique : je les ai tous essayés, parfois parti pour des raisons commerciales, parfois pour défaut de couverture (les débuts de Free), [...]

Existe t'il sur la planète quelqu'un d'aussi mécontent que moi


Oh que oui, si tu parcours ce forum tu verras que tu n'es pas le seul en général, et aussi en particulier sur cette compatibilité Alexa...

Comme les évolutions vont au compte-gouttes, il serait illusoire de te promettre que cela va être résolu bientôt.

Si ton besoin repose donc essentiellement sur le service Alexa, il faudra sans doute encore changer de crémerie.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus