Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4K THD - disque dur plus detecté

fdjaou
Visiteur

Bonjour

J'ai une Box 4K THD avec un disque dur physique qui me permet d'enregistrer et contrôler le direct.

Depuis aujourd'hui, impossible de l'utiliser, le disque dur n'est pas detecté, j'ai un message "inserer la carte SD fournie par SFR" à chaque fois que j'appuis sur pause.

J'ai procédé à tous les resets possibles en retirant le disque puis reinsérer avant redemarrage, rien n'y fait.

Plus tôt dans la journée, j'ai appelé ce jour pour passer à la fibre de bout en bout... serait-il possible que ma demande ait annulé ce service ? 

 

Merci de votre aide.

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Ryry
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Bonjour @fdjaou 

 


J'ai une Box 4K THD avec un disque dur physique [...]

Plus tôt dans la journée, j'ai appelé ce jour pour passer à la fibre de bout en bout... serait-il possible que ma demande ait annulé ce service ? 


Alors, c'est bien possible, car essayons d'imaginer les étapes de ce que tu as demandé :

  1. tu as demande à passer du FTTLa (fibre à terminaison par câble coaxial) au FTTH (fibre de bout en bout)
  2. donc tu vas changer obligatoirement de matériel (ils sont spécifiques au type de connexion) : son expédition est sans doute en cours, ou en préparation, et tu recevras une box et un décodeur fibre avec justement la carte SD qui te manque
  3. donc changes obligatoirement de contrat (passer d'un contrat SFR THD à un contrat FIBRE SFR)

Et c'est le point 3 qui explique peut-être ton constat :

  • depuis avril 2019, tous les nouveaux abonnés ont les nouveaux contrats avec disque dur numérique (lire ICI) qui empêche d'utiliser le disque dur pour enregistrer même quand on en a un
  • et donc il serait logique que tu sois passé sur ce type de contrat en changeant de contrat (même si avouons-le on a vu quelques rares cas passer de ADSL à FIBRE et conserver étonnamment l'usage complet de leur disque dur).

Voilà l'hypothèse que j'imagine donc, sans certitude, juste de bon sens...

 

(compléments pour des tests techniques)

 

le disque dur n'est pas detecté,

Normalement, comme indiqué sur la page du disque dur numérique (ICI) le disque dur interne reste utilisable juste pour les contenus du Media Center.

Donc 2 tests qui pourraient faire avancer ton analyse :

  1. le disque dur est-il reconnu par ta box : cf. DIAGNOSTICS > MON FOYER CONNECTÉ
    • aller sur l'icône du "disque dur connecté" tout à droite, et cliquer dessus pour voir l'espace disque utilisable.
  2. quand tu vas dans le Media Center de ta box, vois-tu la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)"

Si ces 2 points ci-dessus révèlent un disque dur présent, alors tout porte à croire que ton disque dur est toujours là, mais que ta box est passé en mode "disque dur numérique" (et donc probablement du fait du mon hypothèse du message précédent)

Si au contraire ton disque dur n'est pas mentionné aux 2 points précédents, peut-être qu'il est subitement tombé en panne, auquel cas il faudra contacter le service client.

À+

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LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Alors, c'est bien possible, car essayons d'imaginer les étapes de ce que tu as demandé :

  1. tu as demande à passer du FTTLa (fibre à terminaison par câble coaxial) au FTTH (fibre de bout en bout)
  2. donc tu vas changer obligatoirement de matériel (ils sont spécifiques au type de connexion) : son expédition est sans doute en cours, ou en préparation, et tu recevras une box et un décodeur fibre avec justement la carte SD qui te manque
  3. donc changes obligatoirement de contrat (passer d'un contrat SFR THD à un contrat FIBRE SFR)

Et c'est le point 3 qui explique peut-être ton constat :

  • depuis avril 2019, tous les nouveaux abonnés ont les nouveaux contrats avec disque dur numérique (lire ICI) qui empêche d'utiliser le disque dur pour enregistrer même quand on en a un
  • et donc il serait logique que tu sois passé sur ce type de contrat en changeant de contrat (même si avouons-le on a vu quelques rares cas passer de ADSL à FIBRE et conserver étonnamment l'usage complet de leur disque dur).

Voilà l'hypothèse que j'imagine donc, sans certitude, juste de bon sens...

 

(compléments pour des tests techniques)

 

le disque dur n'est pas detecté,

Normalement, comme indiqué sur la page du disque dur numérique (ICI) le disque dur interne reste utilisable juste pour les contenus du Media Center.

Donc 2 tests qui pourraient faire avancer ton analyse :

  1. le disque dur est-il reconnu par ta box : cf. DIAGNOSTICS > MON FOYER CONNECTÉ
    • aller sur l'icône du "disque dur connecté" tout à droite, et cliquer dessus pour voir l'espace disque utilisable.
  2. quand tu vas dans le Media Center de ta box, vois-tu la ligne "DISQUE DUR LABOX (NAS)"

Si ces 2 points ci-dessus révèlent un disque dur présent, alors tout porte à croire que ton disque dur est toujours là, mais que ta box est passé en mode "disque dur numérique" (et donc probablement du fait du mon hypothèse du message précédent)

Si au contraire ton disque dur n'est pas mentionné aux 2 points précédents, peut-être qu'il est subitement tombé en panne, auquel cas il faudra contacter le service client.

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