Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 10 et décodeur 8 problèmes d'enregistrement
Suite à différents problèmes d’enregistrement avec mon ancien matériel, SFR m’a proposé de me doter des tout nouveaux matériels (Box 10 et décodeur 😎
J’ai maintenant plusieurs autres problèmes au niveau enregistrements des programmes TV
- Sur le précédent équipement je pouvais enregistrer manuellement les horaires et je pouvais le faire sur environ 15 jours en lisant les programmes tv papier, là ce n’est plus possible il faut faire par rapport au programme affiché sur la TV qui ne va pas plus loin que 6 jours.
- Enregistrement des séries ou téléfilms par le programme sur la TV (sur TF1 ils ne respectent pas les horaires c’est horrible il y a jusqu’à 2 fois 15mn de pub par série ce qui décale mes enregistrements) je suis obligé d’enregistrer le programme suivant pour visionner mon enregistrement en entier.
- J’ai bien trouvé une possibilité de prolonger les enregistrements de 13mn dans les paramétrages (que n’ont pas su me dire les personnes qui sont censés nous aider je l’ai trouvé par moi-même) Sur le précédent équipement je pouvais enregistrer manuellement les horaires et je pouvais le faire sur environ 15 jours en lisant les programmes tv papier là ce n’est plus possible il faut faire par rapport au programme affiché sur la TV qui ne va pas plus loin que 6 jours
- J’ai 100h de possibilité d’enregistrements mais là, exemple je veux enregistrer une nouvelle série et cela me dit (il y a trop d’enregistrements en cours veuillez essayer ultérieurement) alors qu’il me reste 86h40mn sur 100h00mn ; alors que je n’ai programmé que 7 enregistrements (pour avoir juste une série de 2 fois 2 épisodes compte tenu que c’est sur TF1)
J’ai contacté l’assistance mais ils sont inefficaces ils m’ont dit faire remonter les problèmes mais bon comme d’habitude rien ne se passe, je ne comprends pas que personne ne teste ces logiciels d’enregistrements avant de les mettre en fonction !!!
Et quand vous avez un opérateur c’est toujours la même chose (débranchez rebranchez mettez à jour etc…)
Ou dois je m’adresser pour avoir de vraies réponses ???
Les techniciens du niveau supérieurs sont inaccessibles.
Merci par avance pour votre aide.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mauvaise nouvelle il n'y a aucune solution à vos problèmes. Vous avez changé de système d'enregistrement et vous êtes passé d'un enregistrement sur un disque dur physique dans votre décodeur à un enregistrement collectif dans le cloud de SFR hors de chez vous.
Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jijoe
Comme répondu par @jnq35 : tes remarques sont dues au passage de l'enregistre sur "disque dur" (un vrai disque dur, localisé chez toi) vers le nouveau système qui est sur tous les nouveaux contrats SFR depuis mi-avril 2019 "le disque dur numérique" (qui t'épargne un disque dur chez toi, et tout est sur les serveurs à distance de SFR).
IL y a des défauts (on revient dessus plus bas) mais au moins une qualité : tes enregistrements deviennent visionnables de partout, et pas seulement sur ton décodeur (tu peux les regarder sur smartphone, sur tablette, sur PC, et même hors de ton domicile pendant tes vacances).
Sur le précédent équipement je pouvais enregistrer manuellement les horairesMerci par avance pour votre aide.
En effet, le système "disque dur numérique" se base exclusivement sur le guide TV.
- Enregistrement des séries ou téléfilms par le programme sur la TV (sur TF1 ils ne respectent pas les horaires c’est horrible il y a jusqu’à 2 fois 15mn de pub par série ce qui décale mes enregistrements) je suis obligé d’enregistrer le programme suivant pour visionner mon enregistrement en entier.
- J’ai bien trouvé une possibilité de prolonger les enregistrements de 13mn dans les paramétrages (que n’ont pas su me dire les personnes qui sont censés nous aider je l’ai trouvé par moi-même)
Normalement les spots publicitaires n'entrent pas en ligne de compte dans les horaires du guide TV fournis par les chaînes : ils sont "intégrés" dans les heures de début et fin d'une émission.
En revanche, ces horaires de début et de fin ne sont pas toujours bien respectés, c'est bien vrai.
- Mais normalement tu peux paramétrer des marges de sécurité (dans les préférences de ton décodeur, qu'il ajoutera à chaque programmation) : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après
Je l'utilise et donc je ne comprends pas bien ton évocation de "seulement" 13 minutes.
J’ai 100h de possibilité d’enregistrements mais là, exemple je veux enregistrer une nouvelle série et cela me dit (il y a trop d’enregistrements en cours veuillez essayer ultérieurement) alors qu’il me reste 86h40mn sur 100h00mn ; alors que je n’ai programmé que 7 enregistrements (pour avoir juste une série de 2 fois 2 épisodes compte tenu que c’est sur TF1)
Oui car (même si je ne partage pas leur stratégie) SFR t'impose plusieurs limites :
- la quantité d'heures d'enregistrement stockées (jusqu'à 100 h)
- le nombre d'enregistrements simultanés (limité à 2 je crois)
- et le nombre de futurs enregistrements programmés (je ne sais plus combien, mais ton expérience semble indiquer que c'est 7).
Et quand vous avez un opérateur c’est toujours la même chose (débranchez rebranchez mettez à jour etc…)Ou dois je m’adresser pour avoir de vraies réponses ???
Je ne vois pas pourquoi ils te répondent cela alors que c'est le fonctionnement "prévu" par ce matériel. Il ne changera pas tant que notre opérateur voudra que ce soit ainsi.
D'ailleurs, l'essentiel de tes remarques est partagé par pas mal d'autres clients qui expriment leur soutien à des suggestions d'améliorations (ICI) : tu pourras joindre ta voix, et peut-être aussi ton commentaires, à eux.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like