Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bloquer contenu inapproprié replay

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis nouveau client SFR fibre (box 7) et je viens de naviguer dans l'interface télé et j'ai remarqué que le service replay propose en première page du contenu inapproprié (une image très explicite d'un film pour adulte sur la chaine ''frisson''). 

J'ai bien trouvé comment paramétrer le code parental, mais pas comment ''l'activer'' et faire en sorte que mes enfants de 8 et 4 ans, qui ont l'habitude d'utiliser le replay (chez free jusqu'à présent) pour leurs dessins animés, ne tombe pas sur ce genre d'image.

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sylvain_ThAd
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation, ce n'est pas normal.  
N'étant pas conseiller du Service Client SFR je n'ai pas la main sur votre dossier, en ce sens, je vous invite à relancer le Service Client SFR pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sylvain_ThAd ,
Je me permets de taguer un utilisateur de cet équipement savoir si une telle fonctionnalité est possible ? @Benjamin sais-tu si depuis le décodeur Plus il est possible de bloquer l'accès aux replays via un code ou autre ? Il me semble que ce n'est pas possible. En te remerciant par avance.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Merci pour votre intérêt à ma demande. Car je dois vous avouer que je ne décolère toujours pas de cet ''incident'' que je trouve très grave. 

Je ne peux malheureusement pas vérifier si ce programme est encore mis en avant sur le replay car depuis ce matin, il y a un incident SFR qui concerne une partie des habitants de ma ville. (2 incidents en 2 jours de fibre, pas mal...)

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sylvain_ThAd,
Navré de la situation.
Pour suivre le traitement de votre incident déclaré sur votre localité, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Assistance, de votre application SFR & Moi.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

La situation est revenue à la normal hier soir en ce qui concerne l'interruption de connexion. 

J'ai constaté que les suggestions ''en une'' du replay ne  proposait plus le film pour adulte. 

Cependant mon inquiétude reste identique quant à possibilité que ce type d'image ressurgisse un jour, avec mes enfants à côté de moi. Une réponse sur la possibilité de bloquer ce contenu serait la bienvenue. 

Merci encore

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sylvain_ThAd
Je prends en compte votre témoignage. Il n'est malheureusement pas possible de bloquer l'affichage de certaines vignettes dans les fonctions de replay, ce qui est cependant possible du côté du contenu VOD.

Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La situation ne peut plus continuer. Encore une fois, hier un contenu pour adulte était proposé en une du replay.  Et comme je le craignais mes enfants étaient à côté de moi lorsque je l'ai constaté. 

Voici la preuve en photo. 

IMG_20210622_200535.jpg

Je fais un signalement au CSA. 

Comment après mon premier signalement cette situation peut se reproduire. 

J'exige des explications et une confirmation que cela ne se reproduira plus.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sylvain_ThAd
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation, ce n'est pas normal.  
N'étant pas conseiller du Service Client SFR je n'ai pas la main sur votre dossier, en ce sens, je vous invite à relancer le Service Client SFR pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus