Réponse certifiée par SFR Question résolue

Amazon Prime et SFR

hRv50
Visiteur

Est-ce possible de  brancher le Décodeur Plus sur ma Box THD (non 4K) ...

Par cable éthernet, ça n'est pas reconnu, et l'accés internet impossible ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hRv50 

 


Est-ce possible de  brancher le Décodeur Plus sur ma Box THD (non 4K) ...

C'est une hybridation plus que surprenante et contre-nature !!! 🤣 qu'est-ce qui te pousses à la tenter ?

 


Par cable éthernet, ça n'est pas reconnu, et l'accés internet impossible ?

Si tu ne te trompes pas de désignation d'appareils (cf. ICI pour les box, et ICI pour les décodeurs) je doute fortement que cela soit autorisé à fonctionner.

 

Passons en revue certains points :

  • tu parles d'une BOX THD => tu as donc un abonnement SFR sur réseau coaxial ("fibre à terminaison par câble coaxial")
  • tu parles d'un Décodeur Plus => tu aurais donc un AUTRE abonnement SFR, par exemple en ADSL ou FIBRE ?

Pour fonctionner derrière une Box THD, ton décodeur devrait :

  • non seulement récupérer internet (ce que effectivement cette box devrait lui fournir, cf. ma dernière conclusion sur Netflix plus bas)
  • mais aussi l'accès aux flux TV de SFR : et ça SFR ne les injecte pas sur "internet en général" et sans protection. La TV sur IP de SFR n'est injectée QUE dans son réseau FIBRE et dans son réseau ADSL (donc le Décodeur Plus ne capterait pas ces chaînes SFR depuis une box ADSL ou fibre de Orange par exemple). Et je pense résolument que pour les mêmes raison, les chaînes IPTV de SFR ne sont pas injectées dans le réseau câble coaxial de SFR (où ils n'injectent que les chaînes en DVB-C)

=> donc à mon avis aucune chaîne que ton Décodeur Plus récupère les chaînes de télévision qu'il lui faut (IPTV de SFR) une fois connecté à une BOX THD.

 

Pour la partie internet du décodeur Plus (par exemple pour visionner Netflix), alors là il faut essayer... Logiquement ça pourrait marcher au contraire.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @hRv50,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR ! 🙂

Je me permets de taguer notre Client Top Contributeur @jojolnh60 qui se fera un plaisir de vous aiguiller.


Passez un très bon weekend.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @hRv50 et @Léa 

Je ne vois pas ce qui peut s'opposer à ce branchement. Malheureusement, je ne peux rien affirmer. J'ai la box 8 et le décodeur 8, donc je ne peux pas vérifier chez moi.

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hRv50 

 


Est-ce possible de  brancher le Décodeur Plus sur ma Box THD (non 4K) ...

C'est une hybridation plus que surprenante et contre-nature !!! 🤣 qu'est-ce qui te pousses à la tenter ?

 


Par cable éthernet, ça n'est pas reconnu, et l'accés internet impossible ?

Si tu ne te trompes pas de désignation d'appareils (cf. ICI pour les box, et ICI pour les décodeurs) je doute fortement que cela soit autorisé à fonctionner.

 

Passons en revue certains points :

  • tu parles d'une BOX THD => tu as donc un abonnement SFR sur réseau coaxial ("fibre à terminaison par câble coaxial")
  • tu parles d'un Décodeur Plus => tu aurais donc un AUTRE abonnement SFR, par exemple en ADSL ou FIBRE ?

Pour fonctionner derrière une Box THD, ton décodeur devrait :

  • non seulement récupérer internet (ce que effectivement cette box devrait lui fournir, cf. ma dernière conclusion sur Netflix plus bas)
  • mais aussi l'accès aux flux TV de SFR : et ça SFR ne les injecte pas sur "internet en général" et sans protection. La TV sur IP de SFR n'est injectée QUE dans son réseau FIBRE et dans son réseau ADSL (donc le Décodeur Plus ne capterait pas ces chaînes SFR depuis une box ADSL ou fibre de Orange par exemple). Et je pense résolument que pour les mêmes raison, les chaînes IPTV de SFR ne sont pas injectées dans le réseau câble coaxial de SFR (où ils n'injectent que les chaînes en DVB-C)

=> donc à mon avis aucune chaîne que ton Décodeur Plus récupère les chaînes de télévision qu'il lui faut (IPTV de SFR) une fois connecté à une BOX THD.

 

Pour la partie internet du décodeur Plus (par exemple pour visionner Netflix), alors là il faut essayer... Logiquement ça pourrait marcher au contraire.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hRv50
Visiteur

... le problème étant que ...

on me met en demeure de valider Amazon Prime, option  souscrite par erreur, pour une année (dernier rappel reçu, sous peine d'annulation de l'option,dans deux mois)

et qu'il m'est impossible de valider Amazon Prime , car je ne dispose que d'un mini décodeur et sa box THD .

Je me suis donc procuré un décodeur plus au cas où ...

Il n'était précisé nulle part l'exigence d'avoir un matériel adapté   ... merci SFR !

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Pour Amazon Prime.

Si tu as un smartphone, tu peux gérer ton abonnement avec l'application Amazon Prime vidéo.

Tu peux également, gérer les options de ta ligne sur l'application SFR et moi.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hRv50 

 


... le problème étant que ... [...]

OK je comprends maintenant pourquoi cette idée de branchement que je trouvais assez tordue 🤣

 


Il n'était précisé nulle part l'exigence d'avoir un matériel adapté   ... merci SFR !


En effet, si SFR propose cette option même en dehors de ses quelques box compatible, c'est qu'on peut l'utiliser et la valider sans box compatible(le but étant, comme indiqué sur la page SFR ICI pour l'abonné SFR d'utiliser ce service Amazon Prime Video sur ses autres écrans comme les PC, tablettes, smartphones, SmartTV, console...), bref de l'utiliser comme si tu t'abonnais directement à Prime Video chez Amazon sans considérer que tu as une box qui a, en plus, cette application :

  1. Et en effet, le lien d'activation de SFR est (dans l'esprit) à suivre et activé depuis ta messagerie sur ordinateur (voire sur un autre support où tu lis ce lien, comme le précise  @jojolnh60 sur un smartphone, ou encore une tablette...)
  2. Un fois ton compte Prime bien activé chez Amazon via ce lien de SFR, tu peux alors utiliser ce compte dans les applications Prime Video sur tes différents appareils (une box, un PC, une tablette, etc.)

Par contre, une fois activé, ce compte Amazon Prime (créé par SFR) ne pourra te servir que sur les autres appareils autres que ta box puisque tu n'as pas, de plus, une box compatible. (et comme déjà discuté plus haut, j'ai les plus hauts doutes sur le fait que tu aies une quelconque chance "d'hybrider" une box de technologie FttH derrière un équipement modem de technologie THD... D'ailleurs si c'était possible, on peut penser que SFR ne s'embêterait plus à fournir un Mini-décodeur THD (pas très au point et nid à problème, notamment sur le disque dur associé pour enregistrer) et diffuserait à ses clients un Décodeur Plus à la place (dimension équivalente, fonctions équivalents en mieux, et large échelle impliquant un probable coût de fabrication similaire).

À+


Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hRv50
Visiteur

Merci bien pour ce long développement ... malheureusement inutile pour mon problème car le gros souci, après avoir essayé de valider l'activation sur mon PC, puis sur mon smartphone , dans l'application SFR et moi ... immanquablement, la réponse est la suivante

" Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option

sur ce compte ou à cause de votre localisation.

La box sur laquelle vous êtes connecté ne semble pas être la vôtre . (sic ... c'est peut-être celle du voisin ?)

Pour obtenir le service ou de l'aide rendez-vous sur votre espace client.

Vous pouvez également vous connecter avec un autre compte .  ... ??? celui du voisin ?

Comprenne qui pourra ...  et donc je vais payer un an 5.99 € / mois une option qui me sera ôtée dans deux mois, car impossible à activer ni sur ma TV, ni sur PV ni sur smartphone !!!   Il est beau ce pays ... Merci SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hRv50 

 


Merci bien pour ce long développement ... malheureusement inutile pour mon problème car le gros souci, après avoir essayé de valider l'activation sur mon PC, puis sur mon smartphone , dans l'application SFR et moi ... immanquablement, la réponse est la suivante

" Vous ne pouvez pas activer Amazon Prime du fait de la non disponibilité de l'option

sur ce compte ou à cause de votre localisation.

La box sur laquelle vous êtes connecté ne semble pas être la vôtre . (sic ... c'est peut-être celle du voisin ?)


En effet c'est plus que surprenant, mais tu ne nous le disais pas au début..

Je n'ai fait que répondre aux données initiales de ta description.

 


Vous pouvez également vous connecter avec un autre compte .  ... ??? celui du voisin ?


Cette étape dont tu parles est bien avec les services de SFR (et pas encore sur un site de Amazon) c'est bien ça ?

N'as-tu véritablement qu'UN compte client SFR ? (par exemple n'aurais-tu pas un compte box fixe et un autre compte ligne mobile ?)

 


et donc je vais payer un an 5.99 € / mois une option qui me sera ôtée dans deux mois, car impossible à activer ni sur ma TV, ni sur PV ni sur smartphone !!!   Il est beau ce pays ... Merci SFR

Il va de soi que si tu n'as jamais pu activer et profiter de cette option, du fait de ce genre de message d'erreurs qui sont établis par SFR, tu pourras légitimement et sans problème faire une demande de remboursement (un simple courrier au service conso de SFR devrait suffire si le service client de 1er niveau ne te l'accorde pas directement comme on peut le craindre) : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hRv50
Visiteur

Je ne vous remercierais jamais assez de votre attention à me répondre. Désormais je m'attelle à faire un écrit au service que vous m'indiquez, en leur joignant des copies d'écran ... pas en recommandé, car pas de personne en particulier à qui l'adresser.

Et je vous tiendrai au courant. Merci encore.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus