Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Émissions absentes du replay SFR

petitereine
Contributeur en Herbe

Une série quotidienne, telle « Un si grand soleil » n’est pas disponible en replay avec la fibre SFR . Série que  l’on retrouve immédiatement sur le net ( donc les chaînes ne sont pas responsables, comme j’ai pu le lire dans le forum) 

Pourquoi ? 
merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @petitereine 

 


Série que  l’on retrouve immédiatement sur le net ( donc les chaînes ne sont pas responsables, comme j’ai pu le lire dans le forum)

Le "donc" n'est pas certain, même si moi aussi j'émets des doutes sur la raison accusant systématiquement la chaîne.

 

Le fait que tel contenu soit disponible "sur le net" (je suppose que tu veux dire dans le replay officiel de la chaîne en question) n'exclue pas du tout qu'il soit non fourni par la chaîne à tel ou tel diffuseur sur les replay de son système de box (c'est l'explication en effet que donnent pratiquement toujours les diffuseurs, que ce soit SFR ou d'autres FAI, sur leurs forums quand un internaute s'étonne qu'un replay "manque" => réponse, c'est la chaîne qui ne nous le fournit pas, car on prend tout ce qu'ils nous transmettent).

 

En effet, le contenu du replay n'est JAMAIS totalement identique entre le site officiel de la chaîne et aussi chacun des FAI si on les compare un à un :

  • car déjà la chaîne se réserve presque tous le temps certains contenus en plus => donc dispo sur le net et pas sur les box
  • mais de plus elle noue parfois des "contrats" avec tel ou tel diffuseur pour lui en donner "un peu plus qu'aux autres concurrents". Par exemple SFR avait noué (peut-être est-il encore valable) un accord préférentiel avec MyTF1 pour avoir plus de contenu et plus longtemps que les autres : lire ICI, la chaîne avait donc bien nécessité de fournir à SFR des contenus spécifiques et différents des autres plate-formes.

Bref, ainsi on ne peut pas exclure que le couac vienne de la chaîne quand elle élabore ces paquets de contenus spécifiques vers tel ou tel FAI (et nous ne sommes pas en mesure de le vérifier hélas pour savoir donc qui est fautif dans l'affaire).

 

En revanche, j'ai déjà constaté et remonté souvent sur ce forum, que dans d'autres cas on a selon toute vraisemblance la démonstration que le problème est bien interne à SFR : j'ai remonté quelques exemples où

  • tel contenu est disponible dans les replays de l'application SFR TV
  • et absent (durablement) dans les contenus replay de ma box SFR

=> là c'est bien une différence qui semble du ressort du côté SFR, purement interne à SFR.

à+

 

P.S. Par ailleurs, je prolonge la réponse d'@anniedu21 

  • moi je ne suis pas en fibre, mais en "fibre à terminaison par coaxial" (autrement dit TV câblée)
  • et j'ai bien les épisodes du 26/9 jusqu'au 25/10 (aujourd'hui) disponibles sur ma box SFR

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour @petitereine 

J'ai la box+ Fibre et j'ai :

en Replay : les épisodes 984 (26/9) à 1004 (25/10).

A+

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @petitereine 

 


Série que  l’on retrouve immédiatement sur le net ( donc les chaînes ne sont pas responsables, comme j’ai pu le lire dans le forum)

Le "donc" n'est pas certain, même si moi aussi j'émets des doutes sur la raison accusant systématiquement la chaîne.

 

Le fait que tel contenu soit disponible "sur le net" (je suppose que tu veux dire dans le replay officiel de la chaîne en question) n'exclue pas du tout qu'il soit non fourni par la chaîne à tel ou tel diffuseur sur les replay de son système de box (c'est l'explication en effet que donnent pratiquement toujours les diffuseurs, que ce soit SFR ou d'autres FAI, sur leurs forums quand un internaute s'étonne qu'un replay "manque" => réponse, c'est la chaîne qui ne nous le fournit pas, car on prend tout ce qu'ils nous transmettent).

 

En effet, le contenu du replay n'est JAMAIS totalement identique entre le site officiel de la chaîne et aussi chacun des FAI si on les compare un à un :

  • car déjà la chaîne se réserve presque tous le temps certains contenus en plus => donc dispo sur le net et pas sur les box
  • mais de plus elle noue parfois des "contrats" avec tel ou tel diffuseur pour lui en donner "un peu plus qu'aux autres concurrents". Par exemple SFR avait noué (peut-être est-il encore valable) un accord préférentiel avec MyTF1 pour avoir plus de contenu et plus longtemps que les autres : lire ICI, la chaîne avait donc bien nécessité de fournir à SFR des contenus spécifiques et différents des autres plate-formes.

Bref, ainsi on ne peut pas exclure que le couac vienne de la chaîne quand elle élabore ces paquets de contenus spécifiques vers tel ou tel FAI (et nous ne sommes pas en mesure de le vérifier hélas pour savoir donc qui est fautif dans l'affaire).

 

En revanche, j'ai déjà constaté et remonté souvent sur ce forum, que dans d'autres cas on a selon toute vraisemblance la démonstration que le problème est bien interne à SFR : j'ai remonté quelques exemples où

  • tel contenu est disponible dans les replays de l'application SFR TV
  • et absent (durablement) dans les contenus replay de ma box SFR

=> là c'est bien une différence qui semble du ressort du côté SFR, purement interne à SFR.

à+

 

P.S. Par ailleurs, je prolonge la réponse d'@anniedu21 

  • moi je ne suis pas en fibre, mais en "fibre à terminaison par coaxial" (autrement dit TV câblée)
  • et j'ai bien les épisodes du 26/9 jusqu'au 25/10 (aujourd'hui) disponibles sur ma box SFR

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus