Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de phishing

Zeblolo
Visiteur

Bonjour,

 

Et les tentatives de fraudes et de phishing (coordonnées bancaires) continuent... Aujourd'hui, appel du 0125240106. "Votre conseillé SFR vous propose une réduction sur votre forfait Box et Mobile..... dans cette nouvelle offre, il y a Info + - garantie sécurité vis-à-vis du démarchage téléphonique et assistance juridique. Merci de confirmer votre BIC et IBAN..."

Devant mon refus de donner toute information bancaire par téléphone, ça fini par raccrocher.

Mais, dans l'histoire, les filous ont déjà énormément d'informations (adresse, montant des factures SFR, début des coordonnées bancaires (ils souhaitent juste, par habilité (de leur part) et crédulité (du client contacté) obtenir la totalité des renseignements bancaires manquants. 

Donc, clients SFR, attention à l'**bleep** qui est plutôt bien faite. Ne jamais donner de renseignements bancaires par téléphone. De plus, le service client SFR à déjà les coordonnées bancaires (auraient-elles été soustraites des données informatiques de SFR (?)) donc ils n'ont pas besoin de les redemander, même pour confirmation...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Zeblolo,

 

Merci pour votre alerte concernant cette tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes :). Aucune remise tarifaire SFR n'est en effet associée à la souscription d'une option.

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Zeblolo,

 

Merci pour votre alerte concernant cette tentative de phishing, vous avez eu les bons réflexes :). Aucune remise tarifaire SFR n'est en effet associée à la souscription d'une option.

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus