Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signalement d'un appel frauduleux

BEIGESKY
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je voudrais signaler un appel provenant du phishing parmi tant d'autres : hier je reçois un appel de quelqu'un se disant de SFR me proposant de baisser mon abonnement de 36 € à 27,90 € comprenant notamment une assurance au cas où je rencontrerais des difficultés financières. Cette assurance est comprise dans les 27,90 € pour 11,90 €. Je dois accepter et donner mon Iban... ??? Evidemment j'ai senti le vent venir !!! Celle-là, je ne l'avais pas encore entendue. 

Avis à tous.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @BEIGESKY,

 

Merci pour votre alerte. Vous avez bien deviné, il s'agissait d'une fraude, aucune remise tarifaire n'est conditionnée par la souscription d'une assurance quelconque. Vous avez eu le bon réflexe :).

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @BEIGESKY,

 

Merci pour votre alerte. Vous avez bien deviné, il s'agissait d'une fraude, aucune remise tarifaire n'est conditionnée par la souscription d'une assurance quelconque. Vous avez eu le bon réflexe :).

 

Bonne journée !

Mayel
Visiteur

Bonjour @BEIGESKY 

Merci pour votre alerte ,vous avez bien  réagit

Signaler à la plateforme de lutte au spam vocaux au 33700  et mettez ce numéro dans vos contacts  https://www.33700.fr/ 

Voir cet article du Blog   Se protéger du phishing téléphonique

  https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/podcast-se-prot%C3%A9ger-du-phishing-t%... 

Bonne  fin de  journée

 

 

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus