- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Signalement d'un appel frauduleux
Bonjour,
Je voudrais signaler un appel provenant du phishing parmi tant d'autres : hier je reçois un appel de quelqu'un se disant de SFR me proposant de baisser mon abonnement de 36 € à 27,90 € comprenant notamment une assurance au cas où je rencontrerais des difficultés financières. Cette assurance est comprise dans les 27,90 € pour 11,90 €. Je dois accepter et donner mon Iban... ??? Evidemment j'ai senti le vent venir !!! Celle-là, je ne l'avais pas encore entendue.
Avis à tous.
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BEIGESKY,
Merci pour votre alerte. Vous avez bien deviné, il s'agissait d'une fraude, aucune remise tarifaire n'est conditionnée par la souscription d'une assurance quelconque. Vous avez eu le bon réflexe :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BEIGESKY,
Merci pour votre alerte. Vous avez bien deviné, il s'agissait d'une fraude, aucune remise tarifaire n'est conditionnée par la souscription d'une assurance quelconque. Vous avez eu le bon réflexe :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BEIGESKY
Merci pour votre alerte ,vous avez bien réagit
Signaler à la plateforme de lutte au spam vocaux au 33700 et mettez ce numéro dans vos contacts https://www.33700.fr/
Voir cet article du Blog Se protéger du phishing téléphonique
Bonne fin de journée
Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH