- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Qui a reçu des appels téléphoniques d'un soit disant service sfr pour mettre à jour la ligne téléphonique et se retrouve avec une facture de plus de 500euros. Qui peut m'aider
Qui a reçu des appels téléphoniques d'un soit disant service sfr pour mettre à jour la ligne téléphonique et se retrouve avec une facture de plus de 500euros. Qui peut m'aider
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @minos1974,
Comme avancé par @Ryry,
cela ressemble fortement à une démarche frauduleuse.
Dans votre situation, je vous recommande de faire le point avec le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @minos1974
peux-tu détailler un peu plus les circonstances et "qui" t'a appelé ?
Les 500€ se sont retrouvés sur ta facture SFR ? Sur une autre facture ? Et cette facture mentionne quoi comme services ou opérations facturées 550 € ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 10 juillet j'ai été harcelé par des soit disant technicien de sfr pour soit disant mettre à jour la ligne téléphonique. Il fallait rappeler des numéros comme par exemple le : 0021642602503. Mais le numéro changeait régulièrement car soit-disant vue que plusieurs milliers de personnes étaient concernées il fallait composer d'autres numéros. Et ceux ci m'ont été facturé sur ma dernière facture donc sur celle de juillet. Je précise aussi que ces "techniciens" me rappelaient toute les 5 minutes tant que je n'avais pas rappelé ces fameux numéros
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @minos1974
Il fallait rappeler des numéros comme par exemple le : 0021642602503.
Un numéro hors de France ? à ta charge ?
Apparemment c'est en Tunisie : https://www.indicatifs-pays.net/216
Même si, en effet, SFR délègue son SAV à Intelcia qui a pas mal d'opérateurs en Afrique, et en effet en Tunisie je crois, je n'ai JAMAIS vu la demande de rappeler un numéro NON SFR et hors de France en Tunisie directement.
À première vue ça sent l'arnaque à plein nez non ?
soit-disant vue que plusieurs milliers de personnes étaient concernées il fallait composer d'autres numéros. Et ceux ci m'ont été facturé sur ma dernière facture donc sur celle de juillet.
Tu veux dire qu'il n'y a pas eu une facturation de services particuliers sur ta facture générale SFR, mais que ce sont tes minutes de communications vers l'étranger (la Tunisie) qui t'ont été facturées sur ta facture détaillée de téléphone ?
Ben ça confirme encore plus que ces soi-disant opérateurs de SFR n'agissaient pas pour le compte de SFR je pense...
Cela va alors être très difficile de faire payer à SFR le résultat de cette arnaque fait par d'autres.
Je précise aussi que ces "techniciens" me rappelaient toute les 5 minutes tant que je n'avais pas rappelé ces fameux numéros
Oui, alors là c'est limpide : c'est pratiquement sûr que c'était des arnaqueurs qui voulaient absolument s'assurer que leur "victime" marchait dans le piège. Car là, vraiment vraiment, je n'ai jamais vu un opérateur SFR te rappeler, plusieurs fois et à 5 minutes d'écart, pour vérifier que tu as bien appeler l'autre numéro (surtaxé à l'étranger). Un tel zèle, c'est plutôt typique d'une arnaque.
Mais ça reste mon avis personnel.
Et si ce sont des arnarqueurs en Tunisie, porter plainte contre eux en France serait peine perdue...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @minos1974,
Comme avancé par @Ryry,
cela ressemble fortement à une démarche frauduleuse.
Dans votre situation, je vous recommande de faire le point avec le Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.