Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

phising : nouvelle connexion à votre compte SFR et compte bloqué

pofpof
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai reçu un mail de SFR m'informant d'une nouvelle connexion sur une boite secondaire . C'était correct, il s'agissait de la boite de ma fille.

Mais quelques heures plus tard, nouveau mail avec le même titre . Avec dans le corps du mail un avertissement que ma messagerie était bloquée, et un lien à cliquer . expéditeur : "SFR ET MOI" <*****@sfr.fr> 

Je trouve bizarre cette  coïncidence de temps entre un vrai message de SFR et un mail de phising...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @pofpof,

 

Si votre boîte mail n'est pas bloquée, il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Vous avez eu le bon réflexe en ne cliquant pas sur le lien. Merci pour votre signalement,

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @pofpof,

 

Si votre boîte mail n'est pas bloquée, il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Vous avez eu le bon réflexe en ne cliquant pas sur le lien. Merci pour votre signalement,

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus