Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne reçois plus mes mails (boite piratée ?)

Richard21
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Depuis quelques jours je ne reçois plus mes mails 

J'ai fait les solutions proposées mais toujours rien

De plus je ne peut même pas m'envoyer de messages car une adresse frauduleuse bloque (apparemment le gouvernement ????)

Que faire dans ces conditions ?

Merci d'avance  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Richard21 
Si vous n'avez en effet pas la main sur votre adresse, le mieux reste de se rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Richard21 

En cas de soupçon de piratage de votre compte mail, je vous invite à appliquer les conseils suivants : 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Richard21
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

Aucunes solutions ne fait l'affaire.

Il y a une adresse mail qui me bloque, en faite une adresse bidon qui imite celle du gouvernement, mais que je ne peut supprimer 😩

Comment faire pour remédier à cet état de fait ? 😡

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Richard21 
Si vous n'avez en effet pas la main sur votre adresse, le mieux reste de se rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Ce dernier pourra, en accédant à votre dossier, vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Richard21
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je répond avec un peut de retard 

Merci à vous pour cette réponse

Je vais contacter un conseiller par téléphone car par les réseaux, très peut pour moi 😖

Bonne journée à vous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus