Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait élevé suite à appel frauduleux

Nail193
Visiteur

Il ya quelques semaines je reçois un appel du +33252700237

Qui me propose un forfait gratuit! (Car j'ai une box et un abonnement mobile déjà chez eux.) Avec une option d'appel à l'international. La dame me l' assure et insiste je peux appeler gratuitement en Afrique. 

J'insiste, est t-elle sur ? Est-ce une **bleep** ? Elle insiste que non. Je me fais avoir comme une bleu. 

Quelques appels de quelques minute et boum 119€ de hors forfait. 

Révoltant. A part une oppositions de paiement je vois pas ce que je peux faire 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nail193 
Dans le cadre de cet appel frauduleux, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Ce dernier pourra vous aiguiller et vous aider à régulariser la situation. Pour cela, rendez-vous sur le tchat

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Nail193 
Dans le cadre de cet appel frauduleux, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des problématiques commerciales et administratives. Ce dernier pourra vous aiguiller et vous aider à régulariser la situation. Pour cela, rendez-vous sur le tchat

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nail193 

 

Ce numéro semble "assez connu" comme étant des arnaqueurs se faisant passer pour SFR

https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0252700237

 


Je me fais avoir comme une bleu. 

Quelques appels de quelques minute et boum 119€ de hors forfait. 

Révoltant. A part une oppositions de paiement je vois pas ce que je peux faire


  1. Ces 119€ sont la facture SFR de tes appels réellement passé vers l'Afrique (que tu croyais gratuits) ?
  2. Ou bien c'est le prix de ta discussion avec cette personne qui t'a démarché ?

(si c'est une démarcheuse qui t'appelle, normalement tu ne payes pas la communication, donc je pense que c'est le cas 1)

 

Si c'est bien le cas 1, hélas, tu n'as pas non plus le "droit" de bloquer ta facture de SFR (d'ailleurs j'espère que ton banquier te l'expliquera pour te mettre en garde) :

  • Tu as effectivement passé ces appels qui étaient en fait payant mais qu'une personne arnaqueuse t'a fait croire qu'ils seraient gratuit...
  • C'est du même ordre que si une arnaqueuse t'avait fait croire que ta prochaine commande sur Amazon serait gratuite : et tu commandes pour 119€ d'articles réels sur Amazon, qui te sont réellement fournis... Tu ne peux hélas pas dire "je ne paye pas ma facture réelle"...

Par contre, peut-être que la cellule que tu peux contacter chez SFR aura la générosité d'annuler cette facture et t'offrira tes consommation gratuitement.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus