Réponse certifiée par SFR Question résolue

E-mails "cario.fr" = SPAM/PHISHING récurrents

Aristide51
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis environ deux mois je reçois tous les jours (quelques fois plusieurs fois par jour) des e-mails de spam/phishing.

Une vingtaine de destinataires sont concernés; tous avec une adresse en ".cario.fr".

Certains mails arrivent dans le dossier "indésirables" mais d'autres arrivent de le dossier "réception".

 

Plusieurs fois j'ai alerté emailsuspect@sc.sfr.fr mais rien y fait ces envois se perpétuent tous les jours ce qui est particulièrement énervant.

 

Comment se fait-il que, connaissant ces envois frauduleux puisque soit dirigés directement dans le dossier "indésirables" soit informé par une alerte à l'adresse "emailsuspect@sc.sfr.fr"  SFR ne procède pas à un blocage/élimination d'office de ces tentatives d'**bleep** ???

 

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ah, un petit nouveau, @cario est donc ciblé aussi. (problème récurrent pour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, vous êtes mon premier @cario)

 

Pour les adresses @utilisateur_supprimé ce sont 30 puis depuis quelques jours 45 adresses mails en copie (j'ai récupéré plus de 2200 adresses)

Je suppose que l'expéditeur commence par newsletter@news.

 

Pour ces mails qui arrivent dans la boîte de réception, vous pouvez créer un filtre pour envoyer ce pourriel directement dans la corbeille

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters

Presse-papier01.jpg

 

Pour les mails arrivant dans le dossier "Indésirables" le filtre ne fonctionnera pas.

- soit vous les effacez à la main

- soit vous attendez que ces mails disparaissent d'eux même au bout d'une semaine.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ah, un petit nouveau, @cario est donc ciblé aussi. (problème récurrent pour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, vous êtes mon premier @cario)

 

Pour les adresses @utilisateur_supprimé ce sont 30 puis depuis quelques jours 45 adresses mails en copie (j'ai récupéré plus de 2200 adresses)

Je suppose que l'expéditeur commence par newsletter@news.

 

Pour ces mails qui arrivent dans la boîte de réception, vous pouvez créer un filtre pour envoyer ce pourriel directement dans la corbeille

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters

Presse-papier01.jpg

 

Pour les mails arrivant dans le dossier "Indésirables" le filtre ne fonctionnera pas.

- soit vous les effacez à la main

- soit vous attendez que ces mails disparaissent d'eux même au bout d'une semaine.

 

Aristide51
Contributeur Loisir

Je vous remercie de vos réponses.

 

Hélas elle ne satisfont pas à mon souhait qui serait un blocage organisé systématique de SFR; avec Outlook.com je n'ai jamais eu cet inconvénient.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Aristide51 ,

 

Vous pouvez très bien transférer vos mails de SFR vers Outlook.com qui se chargera de faire le ménage.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

C'est d'ailleurs ce que je fais pour avoir une sauvegarde de mon courrier.

 

Inconvénient, il faut tout de même aller régulièrement sur le webmail SFR pour traiter le dossier "Indésirables", des mails légitimes risquant de s'y trouver.

Tant que SFR n'aura pas rétabli l'option qui permettait de ne rien envoyer dans le dossier "Indésirables", cette gymnastique contraignante restera nécessaire.

 

Aristide51
Contributeur Loisir

???

Quand je signale un tel spam à emailsuspect@sc.sfr.fr  je tente parallèlement d'adresser la même information à Outlook.com.

 

Mais, à chaque fois, j'ai ce message en retour de SFR "’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy".

 

Désolé mais SFR ne semble pas au top niveau

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le côté ironique de SFR.

Les mails frauduleux entrent sans trop de difficulté mais on n'arrive pas à les transmettre pour les signaler.

Sur emailsuspect, je ne signalais que les phishings concernant SFR (mails aux couleurs et avec le logo de SFR), le reste j'ai supposé qu'ils s'en fichaient.

 

L'option qui permettait de signaler facilement un phishing en deux clics a disparu dans la dernière version du webmail (et une option utile de moins)

 

En principe, en encapsulant ces mails dans une pièce jointe, ils devraient sortir plus facilement... mais le webmail n'a pas la possibilité de le faire.

 

Personnellement j'utilise le courrielleur Thunderbird pour lequel il existe une extension pour faire les signalements vers Signal-Spam.

Il existe des extensions Signal-Spam pour certains navigateurs (je n'ai jamais testé)

Signal-Spam ne semble pas très efficace non plus, mais au moins j'ai l'impression de faire quelque chose pour la lutte anti spam.

 

Aristide51
Contributeur Loisir

Merci.

A une époque j'ai aussi utilisé Signal-Spam mais, au vu de l'inefficacité, j'ai arrêté.

Il faudrait absolument que ces imperfections remontent à SFR et que les correctifs nécessaires soient apportés.

 

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus