- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage téléphonique
Bonjour, j'ai étais contacté ce jour par une personne avec un numéro de téléphone de Lille pour me dire que je pouvais passer à la fibre et que j'allais du coup bénéficier d'une offre de réduction sur mon abonnement c'est sfr fidélité j'ai pas trop compris, il connaissait pas mal de chose que j'avais 4 abonnements portable, mon adresse mail, ma date de naissance, mon adresse etc... J'ai eu des doutes c'était très bizarre, il m'a certifié que ce n'était pas une **bleep** et qu'il envoyait un commercial dès demain à la maison, comme une gourde je lui ai dit que je n'étais pas là que je travaillait et du coup il m'a dit et bien on passe ce soir à 17h, il m'a même pas demandé si je voulais, il a décidé tout seul, j'ai dit OK, et j'ai raccroché, du coup j'ai appelé le 10123 qui m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et que c'était sûrement une **bleep** et qu'il fallait que j'aille déposer une main courant, chose que j'ai voulu allé faire mais que la police n'a pas voulu prendre il sont dit que ça ne servait à rien, je lui ai dit que j'avais peur qu'il passe à la maison, il m'ont dit de les appeler si ils venaient bref, et à 17h le gars m'a appelé pour me dire qu'il était à quelque rues de chez moi, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne, je lui ai dit que je pensais que c'était une **bleep**, et là coup de téléphone avec un numéro privé d'un autre de ses collègue pour me denader pourquoi je ne voulais spas qu'il vienne à la maison, quil ne comprends pas pourquoi, j'ai eu le même discours, et depuis jai eu 3 appels sur mon fixe on décroche sa répond pas et il m'a rappelé sur mon portable en me disant que ce n'étais pas une **bleep** qu'il connaissait pleins de choses etc.... Mais avec un air insistant, alors cela vous est il déjà arrivé , et est ce vraiment une **bleep**, je n'ai pas appelé la police, j'ai pas osé mais du coup je flippe. Merci pour vos réponses.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carinele02,
Tout d'abord je vous invite à rester vigilante, ce que vous nous décrivez ici ne ressemble en rien aux méthodes de SFR ou d'un de ses partenaires.
N'hésitez pas à contacter directement la police voire à insister pour poser une main courante si jamais ces personnes venaient à vous recontacter.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs.
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah je ne me suis pas tromper alors, je l'ai senti gros comme une maison. Pas de soucis si ils insistent je reviendrais vers vous et retournerais à la police. En tout cas tout mon voisinage estt au courant. Merci pour votre réponse rapide.
Bien à vous
Mme *****
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carinele02,
Tout d'abord je vous invite à rester vigilante, ce que vous nous décrivez ici ne ressemble en rien aux méthodes de SFR ou d'un de ses partenaires.
N'hésitez pas à contacter directement la police voire à insister pour poser une main courante si jamais ces personnes venaient à vous recontacter.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs.
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah je ne me suis pas tromper alors, je l'ai senti gros comme une maison. Pas de soucis si ils insistent je reviendrais vers vous et retournerais à la police. En tout cas tout mon voisinage estt au courant. Merci pour votre réponse rapide.
Bien à vous
Mme *****
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).