Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage SFR

NathD1
Contributeur en Herbe

Bonjour vers 16h, ce vendredi 7 mai 2021, j'ai reçu un appel d'une femme de chez SFR qui m a annoncé que mon forfait internet allait baisser et qu elle était en charge de me l'annoncer donc de 27.99 €  j' allais passer à 20.99 € 

Mais je tiens à préciser qu elle ne savait pas combien je payais de base, elle ne connaissait pas mon adresse, etc.. aussi elle m a dit que SFR avait mis en place un service pour bloquer les harcèlementd téléphoniques etc etc donc jai juste demander de m envoyer un mail ou un message sur mon espace client  car je trouvais son message douteux .. elle m a dit qu elle allait me passer son responsable, j'ai refusé et j'ai raccroché, puis elle m a rappelé 5 fois mais je n'ai pas décroché...donc j'ai vérifié la messagerie de mon espace client et je n'ai reçu aucune notification ! Donc je souhaite savoir si cette personne travaille pour sfr, si l'offre de 20.99 ne serait pas d une durée de un an et qu ensuite je passerai à 40€ plus ou moins, ou si c est plutôt une **bleep** 

Avez vous eu ce genre d'appel ces derniers jours  ?

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NathD1,

 

Au vu de votre récit il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @NathD1,

 

Au vu de votre récit il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus