Connexion caméra arlo impossible

frangiv
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque j'avais une BOX 4G de SFR, aucun problème pour connecter mes 3 caméras. Depuis que je viens de passer sur une box THD Power 8, je ne parviens plus à connecter aucune caméra.
J'ai modifié les paramètres de la box en activant la possibilité de faire deux WIFI (2.4Ghz et 5GHz) et en supprimant le firewall, mais ça ne fonctionne pas.
Ce qui est étrange c'est lorsque j'ai modifié une caméra connectée sur l'ancienne box et donc sans la supprimer, ça a fonctionné mais maintenant que j'ai supprimé tout mes devices, impossible de les connecter.
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Cordialement
*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @frangiv,


Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @Ricouz, deux Top Contributeurs que je remercie d'avance et qui pourront peut-être nous aider en proposant quelques pistes quant aux raisons qui vous empêche de connecter vos caméras.

Restant disponible.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je suppose que sur ton ancienne box tu avais configuré des adresses IP fixes.

Tu confirmes bien que la box que tu utilises est une box THD donc une box fibre à terminaison coaxiale ?

Vérifie sur la box le 3ième octet des adresses IP attribuées par la box. Si le 3ième octet est un 0 dans ce cas vérifie que les adresses IP configurées sur les cameras sont bien en 192.168.0.x donc avec également le 3ième octet à 0 et non pas à 1.

Si tu as une fonction de réinitialisation sur les caméras, le mieux est de l'utiliser.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


Tu confirmes bien que la box que tu utilises est une box THD donc une box fibre à terminaison coaxiale ?

Vérifie sur la box le 3ième octet des adresses IP attribuées par la box. Si le 3ième octet est un 0 dans ce cas vérifie que les adresses IP configurées sur les cameras sont bien en 192.168.0.x donc avec également le 3ième octet à 0 et non pas à 1.

Si tu as une fonction de réinitialisation sur les caméras, le mieux est de l'utiliser.


Attention avec cette piste :

  • concernant la Box 8 (même en version THD) il a été confirmé que son adresse d'administration était unifiée en 192.168.1.1 quelle que soit la variante (ADSL / FIBRE mais aussi THD contrairement à l'accoutumée)
  • du coup, je pense que la numérotation du réseau local va avec ce choix et donc utilise aussi le 1 en 3e octet (et plus 0 commes les modèles THD antérieurs).

Mais bon, @frangiv peut lever le doute très rapidement : comment la connexion à l'interface d'administration se fait-elle ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est bien à cause de cela que j'ai bien précisé de vérifier le 3ième octet.....mais de toute manière le mieux est de réseter les caméras pour leur faire oublier les anciennes adress IP LAN et refaire la configuration avec la nouvelle box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @frangiv 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus