Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte client piraté le 1023 n'a pu m'aider que faire ?

adrienst01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

cette nuit mon compte client mobile à été piraté, deux achats d'option Netflix et Plusjeunness. Ainsi qu'un achat de pack voyage Afrique.

 

La personne à pu modifier l'adresse e-mail de secours pour récupérer le mot de passe en cas de changement et PIRE encore et c'est la où je suis sur que l'attaque à été faite directement sur les serveurs SFR, il a désactivé l'option permettant de modifier l'adresse de secours.

 

Deuxièmement il a réussi à validé l'achat du pack Séjour Afrique alors que j'ai reçu deux SMS avec le code de vérification d'achat à 3:11 du matin heure française et à 6:41 du matin j'ai reçu un autre SMS m'indique le Pack séjour Afrique avait été consommé et que et que les consommations seront désormais facturé hors-forfait. Alors que je suis en France et que ce pack acheté à mon insu est lié à mon numéro de téléphone.

J'ai appelé le 1023 qui m'a conseiller :

1-de changer de mot de passe... Inutile puisque la personne à son adresse mail en secours à la place de la mienne

2- de changer l'adresse mail de secours - Impossible l'option à été désactiver et un client ne peut pas désactiver une option d'un web service cela à forcément été fait directement sur le serveur du service WEB de SFR.

Et le service client ne peut pas modifier cette adresse mail SEUL le client est CENSÉ pouvoir le faire....

Le message via tweeter de ce matin au SAV est rester sans réponse et le mail au service fraude également....

J'espère que être rappelé par SFR rapidement pour résoudre cette incident....

 

secourssecours

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @adrienst01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour le regrettable situation que vous m'énoncez. Sans réponse de la part d'un conseiller via les canaux que vous avez utilisé, je vous encourage à sans plus tarder reprendre contact avec le Service Client depuis votre appli SFR&Moi. On pourra ainsi vous accompagner dans la gestion et protection de votre compte. Pour cela, allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a pas que votre compte client qui est piraté mais certainement aussi votre téléphone portable avec un sim swape ou une duplication de votre carte sim probable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

allez vite porter plainte

la banque vous remboursera à réception de la plainte

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @adrienst01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour le regrettable situation que vous m'énoncez. Sans réponse de la part d'un conseiller via les canaux que vous avez utilisé, je vous encourage à sans plus tarder reprendre contact avec le Service Client depuis votre appli SFR&Moi. On pourra ainsi vous accompagner dans la gestion et protection de votre compte. Pour cela, allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus