Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Brouteurs / Appels frauduleux

kevinle08
Visiteur

Bonjour,

 

Celà fait 1 mois que je subis des appels téléphoniques d'arnaqueurs de Côte d'Ivoire se faisant passer pour le service client SFR. Plus de 5 appels par jour, j'appelle ça du harcèlement. J'ai beau les bloquer ou leur dire gentillement / méchamment que je connais le broutage et que je ne tombe pas dans le panneau, le numéro est un 04 qui change à chaque fois. Or le service client est composé de 4 chiffres. Il serait peut-être bon de prendre des mesures contre ces entreprises malhonnêtes ruinant des personnes faibles ou âgées.

 

Je doute qu'il y ai une solution miracle à pars changer de numéro (ce que je ne ferai pas) mais c'est quelque chose à prendre en compte par nos opérateurs parce que ce problème est de pire en pire.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kevinle08,


En effet ces appels frauduleux sont très gênants, surtout lorsqu'on est pris dans la "vague" des appels qui peuvent alors être très fréquents.


Il est très difficile, pour n'importe quel opérateur, de lutter efficacement contre ce genre de pratiques (plate-forme située à l'étranger, difficultés à identifier les responsables et engager des démarches, facilités à recréer une plate-forme identique si l'une venait à fermer, etc...). 


Aussi le plus efficace reste, comme vous le faites, d'avertir un maximum de personnes afin qu'elles puisse faire preuve de vigilance. Vous pouvez également signaler les numéros concernés sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte à la Communauté,


Bonne fin de journée et bon week-end !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kevinle08,


En effet ces appels frauduleux sont très gênants, surtout lorsqu'on est pris dans la "vague" des appels qui peuvent alors être très fréquents.


Il est très difficile, pour n'importe quel opérateur, de lutter efficacement contre ce genre de pratiques (plate-forme située à l'étranger, difficultés à identifier les responsables et engager des démarches, facilités à recréer une plate-forme identique si l'une venait à fermer, etc...). 


Aussi le plus efficace reste, comme vous le faites, d'avertir un maximum de personnes afin qu'elles puisse faire preuve de vigilance. Vous pouvez également signaler les numéros concernés sur la plate-forme dédiée www.33700.fr. Merci pour votre alerte à la Communauté,


Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus