Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels prétendument de SFR... mais gros doute

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai reçu un appel sur le fixe: une correspondante très difficilement compréhensible à cause d'un fort accent a*ia*i*qu m'a annoncé qu'il y aurait une panne de réseau et que je ne pourrais ni utiliser internet ni téléphoner.

Cette personne n'était pas là pour répondre à des questions mais pour débiter son discours.

J'ai tout de même réussi à lui demander quand se produiraient la coupure, et pour combien de temps.

Réponse: dans 6 minutes, et pour...  (je ne sais plus quelle durée).

J'ai fini par lui dire "Je ne comprends rien à ce que vous dites" (pas tout à fait vrai mais moyen de couper court).

Il n'y a pas eu de coupure du tout 

Numéro appelant: pas sûr... peut-être le 06 12 34 50 43 dans mon historique.

(notes la suite de chiffres 12345 !)

Nouveau coup de fil ce 9 juillet: à 13h 23.

Numéro 07 56 68 57 75.

Femme avec un accent a*ia*i*qu moins prononcé. 

Elle m'a dit qu'une coupure allait avoir lieu et que je devais avoir un entretien avec une technicienne.

Ces dames débitent leur discours de façon assurée. 

J'ai posé cette question : vraiment, vous appelez individuellement tous les clients SFR !?

Bon, pour faire court, j'ai crié "Fou*ez-moi la paix" et j'ai raccroché.

PS: il n'y a que les vieux qui préfèrent être appelés sur le tél fixe et auxquels ce moyen de communication donne confiance.

Moi, à seulement 74 ans, j'aime mieux les mails (ou alors le courrier postal).

EDIT CM : Votre post a été déplacé, car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44 et bienvenue dans la communauté SFR, 🙂

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous alerter et partager avec nous cette expérience, qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. Ce sujet concernant les appels frauduleux a souvent été abordé. Vous avez bien fait de ne pas donner suite à cet appel.

Une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre :). Il s'agit en effet d'une tentative de fraude et il ne faut pas donner suite. 

Les faux appels qui disent venir de SFR continuent. À chaque fois, la situation est la même, une personne se fait passer pour SFR et tente de soutirer des informations personnelles, ou vous invite à rappeler un numéro se retrouvant généralement à l'étranger, comme indiqué par @jnq35 (que je salue au passage).

Pour vous protéger à l'avenir de ce genre de prise de contact frauduleuse, je vous invite à consulter les bons conseils distillés sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres informations, ou simplement pour échanger 🙂

Bonne fin d'après-midi !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, arnaque connue et déjà évoquée sur le forum pour vous faire appeler un numéro fortement sur-taxé à l'étranger et gagner des sous sur votre dos et votre facture SFR. IL n'y a jamais de coupure ou rarement.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44 et bienvenue dans la communauté SFR, 🙂

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous alerter et partager avec nous cette expérience, qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence. Ce sujet concernant les appels frauduleux a souvent été abordé. Vous avez bien fait de ne pas donner suite à cet appel.

Une rapide recherche sur la Communauté SFR via la barre prévue à cet effet vous donne de nombreux sujets identiques au vôtre :). Il s'agit en effet d'une tentative de fraude et il ne faut pas donner suite. 

Les faux appels qui disent venir de SFR continuent. À chaque fois, la situation est la même, une personne se fait passer pour SFR et tente de soutirer des informations personnelles, ou vous invite à rappeler un numéro se retrouvant généralement à l'étranger, comme indiqué par @jnq35 (que je salue au passage).

Pour vous protéger à l'avenir de ce genre de prise de contact frauduleuse, je vous invite à consulter les bons conseils distillés sur cette page de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres informations, ou simplement pour échanger 🙂

Bonne fin d'après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus