- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appels indésirables
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement pour le mobile de mon épouse début janvier 2021, en conservant mon ancien numéro.
Auparavant elle ne recevait jamais d'appels indésirables du genre prospection commerciale.
Depuis le mois de mars, ça n'arrête plus : au moins un appel par jour !
Je soupçonne SFR d'avoir communiqué ce numéro à une société X qui pratique ce genre d'activité.
Que faire pour ne plus être em*** par ces appels (que je signale systématiquement à Bloctel) ?
Si j'avais été au courant des pratiques de SFR, je n'aurai jamais cédé à leur offre.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @57mimile,
Par défaut, votre numéro de téléphone mobile SFR n’est pas communiqué aux annuaires. Votre inscription à un contrat mobile n’entraîne pas la publication de vos coordonnées par les différents services de renseignement.
Vous pouvez tout de même être appelé sur votre ligne mobile SFR par des entreprises commerciales ou des instituts de sondage. Dès lors que vous avez inscrit votre numéro de mobile lors de votre inscription sur un site Internet ou pour un achat en ligne, il est possible que votre numéro fasse partie de plusieurs listes commerciales.
Je vous invite donc à inscrire le dit mobile sur Bloctel si ça n'est pas déjà fait et à bloquer les différents numéros des démarcheurs téléphoniques.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @57mimile,
Par défaut, votre numéro de téléphone mobile SFR n’est pas communiqué aux annuaires. Votre inscription à un contrat mobile n’entraîne pas la publication de vos coordonnées par les différents services de renseignement.
Vous pouvez tout de même être appelé sur votre ligne mobile SFR par des entreprises commerciales ou des instituts de sondage. Dès lors que vous avez inscrit votre numéro de mobile lors de votre inscription sur un site Internet ou pour un achat en ligne, il est possible que votre numéro fasse partie de plusieurs listes commerciales.
Je vous invite donc à inscrire le dit mobile sur Bloctel si ça n'est pas déjà fait et à bloquer les différents numéros des démarcheurs téléphoniques.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Antony,
Ce numéro de portable ne sert à mon épouse qu'à téléphoner à des contacts enregistrés. Il n'est jamais communiqué à des tiers, j'utilise le mien à cet effet et je ne suis pas dérangé outre mesure. Ma déduction est très simple et j'en suis convaincu : c'est SFR qui a "fuité" ce numéro, du fait que ça se produit depuis mon inscription.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas ce problème, SFR met directement en spam certains appels téléphoniques
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@ouvea-nc , non ce n'est pas SFR qui met mais le logiciel de telephone. Dans mon cas c'est un Samsung.
Ca m'a été répondu sur ce forum par un CM , @Robert26 il me semble.
La preuve c'est que j'ai encore recu hier un appel d'un conseiller du service "satisfaction" via un numéro classé comme "Suspicion de spam". Peut être 2 puisque je n'avais pas décroché au premier en 01... Classé " Fraude potentille "
*****
Nota : le 2 appels du 10 Juin sont aussi de SFR (Service de Fidélisation ) non "taggués" car attendant un appel de SFR j'avais désactivé le "ID Appel entrant et Protection de spam"
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).