Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux

Paraselse
Visiteur

Bonjour,

Je viens d avoir un appel se présentant comme SFR et me demandant de rappeler d urgence le 00263788518667 car mes lignes risquaient d être coupées suite à une mise à jour géante, et pour faire des tests pour éviter cette coupure.

Sur le moment j'ai raccroché et ils m ont appelé plusieurs fois en insistant.

Le numéro appelant pour mettre en place ce beep est le 05 18 21 24 54.

Peut on faire quelque chose de cette information ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Paraselse,


 Il s'agit en effet de spam. Le seul numéro de contact qu'utilise SFR est le 1023. De plus, SFR ne vous demandera de rappeler. 

Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉


Oui vous pouvez signaler ce genre de numéros frauduleux sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Paraselse,


 Il s'agit en effet de spam. Le seul numéro de contact qu'utilise SFR est le 1023. De plus, SFR ne vous demandera de rappeler. 

Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉


Oui vous pouvez signaler ce genre de numéros frauduleux sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Paraselse 

 


Le numéro appelant pour mettre en place ce beep est le 05 18 21 24 54.

Peut on faire quelque chose de cette information ?


Sans doute pas grand chose... Comme on a déjà peu en parler dans de nombreuses discussions similaires : cf. recherche https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

=> je t'en donne une assez développée : https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appel-f...

 

Mais peut-être que pour une fois SFR pourra porter plainte contre ce numéro qui (même s'il est ourdi par des gens à l'étranger, ce qui est possible vu le léger accent qu'on y entend) il semble fonctionner et donc bien déclarer en France, ce qui est déjà un atout pour le faire fermer (alors que souvent les numéros présentés sont bidons).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus