Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux

marionce01
Visiteur

CE jour par 3 fois un numéro 0032..... m'a appelée . Une demande soi disant de SFR m'a dit de contatcter un n.vert le 002666... pour sécuriser ma ligne et on m'a demandé mon n de portable que j'ai donné (oh regrets...) . 

Comme il y a eu des coupures ces derniers soirs, j'ai appelé. on m'a demandé d'attendre . Un doute m'a conduite à pianoter sur le net. Sentant tardivement le piège, j'ai raccroché le tel fixe. Puis j'ai rappelé 5 secondes pour dire que j'allais contacter SFR et prévenir toute la communauté.

Dois je changer de numéro de portable ?

Car il s'agissait de pishing , non ?

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marionce01,

 

Il s'agissait bien de phishing, mais il est malheureusement trop tard puisque vous avez donné votre numéro de mobile. Contactez votre banque pour la prévenir et surveillez votre compte bancaire pour tout débit suspect (l'appel que vous avez passé au numéro 00266... vous soutire de l'argent tout le temps que vous restez en ligne) pour faire opposition. Il est en effet préférable de changer de numéro de mobile si vous le pouvez, l'actuel risquant d'être utilisé à des fins frauduleuses.

 

Signalez également les 2 numéros sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marionce01,

 

Il s'agissait bien de phishing, mais il est malheureusement trop tard puisque vous avez donné votre numéro de mobile. Contactez votre banque pour la prévenir et surveillez votre compte bancaire pour tout débit suspect (l'appel que vous avez passé au numéro 00266... vous soutire de l'argent tout le temps que vous restez en ligne) pour faire opposition. Il est en effet préférable de changer de numéro de mobile si vous le pouvez, l'actuel risquant d'être utilisé à des fins frauduleuses.

 

Signalez également les 2 numéros sur la plate-forme www.33700.fr.

 

Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus