- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appel frauduleux TBC
Bonsoir,
je suis furieuse car cet après-midi j'ai été victime d'une vente forcée sous couvert d'un appel des services de SFR ayant transmis mes coordonnées IBAN ... auprès d'un service TBC FRANCE censé être gratuit et inclus dans mon offre SFR... j'étais un peu distraite certes et très **bleep**, mais tout est allé très vite, leur discours est bien rôdé... est-ce que quelqu'un a déjà fait l'objet de cette **bleep** et s'en est bien sorti avec le droit de rétraction légal svp ? J'ai envoyé ce soir ma demande de rétraction à l'adresse mail indiquée dans le mail de souscription, je compte appelé également lundi leur service client à 10h dès l'ouverture...j'ai également prévenue ma banque mais j'avoue être inquiète....
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiech09 et @colettehusson58340,
Il s'agit en effet d'un appel frauduleux d'une société qui se fait passer pour SFR. Plusieurs sujets en parlent sur la Communauté. Dans ce genre de cas, il faut en effet faire ce que vous avez fait @sophiech09 : se rétracter immédiatement, contacter le service client de TBC pour confirmer, et j'ajoute contacter votre banque pour les prévenir en cas de mouvement suspect sur votre compte. Merci pour votre alerte.
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, j'ai eu le même genre d'appel mais je n'ai jamais reçu de mail. Il s'agissait de réduire ma facture box et bénéficier d'un service gratuit de blocage des appels publicitaires. De plus je dois attendre quelques jours (le 30 avril) pour aller sur mon offre sfr et la modifier. J'ai donné mon Iban et cela m'inquiète énormément. est -ce que c'est pareil ? si oui, pourriez-vous me donner l'adresse ou m'adresser une copie par mail (*****). Merci
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophiech09 et @colettehusson58340,
Il s'agit en effet d'un appel frauduleux d'une société qui se fait passer pour SFR. Plusieurs sujets en parlent sur la Communauté. Dans ce genre de cas, il faut en effet faire ce que vous avez fait @sophiech09 : se rétracter immédiatement, contacter le service client de TBC pour confirmer, et j'ajoute contacter votre banque pour les prévenir en cas de mouvement suspect sur votre compte. Merci pour votre alerte.
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rebonjour, je suis embêtée car je n'ai pas reçu de mails ou sms avec le contrat donc j'ignore si j'ai signé ou non et surtout qui était réellement la société qui s'est fait passée pour sfr !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si vous n'avez rien reçu, vous n'avez rien signé @colettehusson58340, rassurez-vous :). Il s'agit de la société TBC Assurances. Elle est connue pour ce genre de fraudes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse, j'ai malgré tout signalé à ma banque que j'ai communiqué mon iban au cas où des prélèvements irréguliers se présenteraient. cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pour vous signalez que j ai été contacté hier le 24/04/2021 et que c est sous le nom de SFR service commercial dans un premier temps avec mes données contrat me proposant une réduction de l’abonnement fixe avant de me passer le service client de TBC pour une signature express du contrat.
Il semblerait donc que nos données aient été piratées ou pire transmises, ce qui m’interroge sur la sécurité informatique de SFR.
Je demande donc à SFR d être informé en amont des piratages ou de ce type de démarchage afin de mettre les clients SFR en vigilance, un petit mail d avertissement par exemple, surtout si comme je l ai découvert dans vos réponses, TBC est connu pour ça !
en espérant que nous n ayons pas à subir de conséquence sur nos comptes, merci d avance pour la prise en compte de la demande.
cordialement,