Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux TBC France

jo83
Visiteur

j'ai été contactée par SFR pour une offre concernant des mobiles avec mise sur liste rouge des différents numéros de téléphone et baisse de tarifs.

l'offre était intéressante et j'ai été redirigée vers TBC FRANCE qui avait toutes mes coordonnées, j,ai accepté et signé le contrat!!!

Je viens de m'apercevoir que c'était une **bleep** et j'ai aussitôt contacté ma banque qui m'a rassurée pour faire opposition aux prélèvements qui pourraient se présenter. Il n'en reste pas moins que je suis furieuse que SFR communique nos coordonnées à n'importe qui.

ils ont perdu beaucoup de clients mais avec ce genre de pratiques, ils ne pourront qu'en perdre davantage.!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jo83,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, comme l'atteste les autres sujets à ce propos sur la Communauté. SFR ne vend pas vos coordonnées, ces sociétés se les procurent malheureusement par des moyens souvent illégaux. Vous avez eu le bon réflexe en tout cas. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces tentatives de phishing, n'hésitez pas à écouter ce podcast dédié. Merci pour votre témoignage,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jo83,

 

Il s'agit en effet d'une fraude, comme l'atteste les autres sujets à ce propos sur la Communauté. SFR ne vend pas vos coordonnées, ces sociétés se les procurent malheureusement par des moyens souvent illégaux. Vous avez eu le bon réflexe en tout cas. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces tentatives de phishing, n'hésitez pas à écouter ce podcast dédié. Merci pour votre témoignage,

 

Bonne journée.

Labuge
Visiteur

Bonjour,

J'ai fait la même erreur vendredi dernier... J'ai appelé TBC ce matin au 0171417300 pour utiliser mon droit de rétractation (il a fallu patienter longuement au bout du fil...) et ai reçu un message m'informant de l'annulation de mon contrat. Je vais cependant surveiller mon compte en banque.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus