Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux TBC France

michelede02
Visiteur

Je viens de recevoir un appel de TBC France qui me propose une réduction de 10€ sur mon forfait Box en adhérant à leur service info+ pour être sur liste rouge et avoir une assistance juridique. J'ai coupé court car cela m'a paru suspect il fallait signer un contrat tout de suite sur internet avec mon IBAN! 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelede02,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Je vous invite à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement :).

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelede02,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Je vous invite à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement :).

 

Bonne fin de journée.

08labis
Visiteur

L'**bleep** que je viens de subir est assez semblable à l'exception près que la Société se fait passer pour le service fidélisation SFR qui accorde une remise supplémentaire pour fidélisation mais offre aussi le service info+ qui permet de sortir de la liste de diffusion de démarchage et permet une consultation juridique. De plus c'est assez frauduleux car pour dissiper mes doutes sur l'identité de SFR, la Sté m'a envoyé un mail de SFR (un vrai avec le logo etc etc) pendant la discussion téléphonique pour me dire d'accéder à mon compte SFR pendant la discussion....Ce que je n'ai pas fait par méfiance! Enfin la demande de mon IBAN a clôturé la discussion car je n'ai compris l'**bleep** qu'à ce moment là....

denispe03
Contributeur en Herbe

Je viens de recevoir un appel de TBC FRANCE, du n° 01.60.36.04.88, puis 30 minutes après du 01.64.65.24.93 (pour me laisser le temps de chercher sur internet et vérifier que je pouvais bien donner mon iban comme on me le demandait), cette personne Mme Sarah SYLVAIN me disant que je bénéficierais d'une réduction sur mon tarif et qu'en plus j'aurais INFOPLUS service grâce auquel je n'aurais plus d'appels commerciaux... Mais je n'ai PAS donné mon IBAN... Non mais...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus