Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux qui m'a fait donner mon RIO

paulgu03
Visiteur

par tel fixe on m'a proposé un rabais et demandé un n° obtenu par le 3179, soit disant code promo, j'ai donné le n°rio est-ce grave ? je pense m'être fait couillonner

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulgu03 

 

Disons que si quelqu'un obtient ton RIO, ce qu'il peut faire c'est fournir ce RIO a un autre opérateur et du coup récupérer (te piquer) ton numéro et te mettre dans un embarras administratif très compliqué pour récupérer ça.

 

Par contre il ne peut pas, seulement avec ce RIO, te facturer des choses ou te faire perdre de l'argent... Seulement ton numéro... Donc je doute que cela l'intéresse beaucoup de faire ça.

 

Par contre s'ils t'ont proposé un rabais, peut-être que tu as été plus loin et que maintenant tu les as donné aussi de quoi te facturer (RIB, etc.) et là évidemment c'est plus ennuyeux car ils peuvent t'avoir abonné à un nouveau forfait... bref, il faudrait en savoir plus sur ce qui s'est passé et dit dans cette conversation et surtout par quoi elle s'est terminée : par un "non finalement je ne veux rien", ou tu as été au bout de leur offre de promo ?...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulgu03 

 

Disons que si quelqu'un obtient ton RIO, ce qu'il peut faire c'est fournir ce RIO a un autre opérateur et du coup récupérer (te piquer) ton numéro et te mettre dans un embarras administratif très compliqué pour récupérer ça.

 

Par contre il ne peut pas, seulement avec ce RIO, te facturer des choses ou te faire perdre de l'argent... Seulement ton numéro... Donc je doute que cela l'intéresse beaucoup de faire ça.

 

Par contre s'ils t'ont proposé un rabais, peut-être que tu as été plus loin et que maintenant tu les as donné aussi de quoi te facturer (RIB, etc.) et là évidemment c'est plus ennuyeux car ils peuvent t'avoir abonné à un nouveau forfait... bref, il faudrait en savoir plus sur ce qui s'est passé et dit dans cette conversation et surtout par quoi elle s'est terminée : par un "non finalement je ne veux rien", ou tu as été au bout de leur offre de promo ?...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paulgu03
Visiteur

Merci pour cette réponse rassurante.

Je n'ai pas donné de renseignements bancaire, et quand j'ai été rappelé par Coriolis pour un contrat, j'ai refusé.

j'espère que ça va s'arrêter là.

Merci encore,

Paul

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus