Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

annonce gros pb technique susceptible de durer?

veroniquega38
Visiteur

Je reçois un appel ce matin d'une personne qui se présente pour sfr et annincd un gros pb technique de réseau. Me donne un numéro à rappeler  pour éviter ce pb ... msg fiable ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquega38  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, je vous invite à ne surtout pas rappeler ce numéro, il doit sans doute s'agir d'une des deux opérations frauduleuses suivantes : 

  • une tentative de fraude pour accéder aux données sensibles conservées sur vos équipements via le téléchargement d'un logiciel espion.
  • un spam vocal aussi appelé « ping call ». Le but est de vous faire appeler ou rappeler ce numéro payant, ce qui occasionnera du hors forfait.

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Pour vous aider à vous prémunir de ce genre de prise de contact frauduleuse, je vous invite à parcourir la page Assistance SFR suivante : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ? 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquega38  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, je vous invite à ne surtout pas rappeler ce numéro, il doit sans doute s'agir d'une des deux opérations frauduleuses suivantes : 

  • une tentative de fraude pour accéder aux données sensibles conservées sur vos équipements via le téléchargement d'un logiciel espion.
  • un spam vocal aussi appelé « ping call ». Le but est de vous faire appeler ou rappeler ce numéro payant, ce qui occasionnera du hors forfait.

Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Pour vous aider à vous prémunir de ce genre de prise de contact frauduleuse, je vous invite à parcourir la page Assistance SFR suivante : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ? 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @veroniquega38 

 

A éviter... faites très attention. Et surtout, ne jamais cliquez vers des liens bidons reçu par sms.. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus