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Réseau mobile et pas de 4g
Bonjour.
Moi et ma copine avons souscris un forfait 60go.
Nous avons donc 2 lignes sfr.
Depuis le début le réseau tel ou 4g est absent.j utilise que la 4g hors de mon domicile vu le contexte.
La nous saurons... Je crois que ma zone est pas couverte.
Je suis encore engagé... Y a t il des recours ?
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
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Bonjour @Julien44310 et bienvenue sur la Communauté SFR, 😊
Voici différentes manières d'évaluer votre couverture 4G :
- Vous pouvez très facilement connaitre la position des antennes 4G des différents opérateurs situées à proximité de chez vous, en consultant le site suivant : https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/stations
Pour retrouver l'emplacement des antennes 4G près de chez vous, il vous suffira de mentionner l'adresse de votre domicile pour découvrir si vous êtes situé à proximité d'une antenne 4G, ce qui devrait garantir une bonne connexion 4G.
- Le site suivant vous permettra également de vérifier la couverture 4G disponible dans votre quartier : https://www.monreseaumobile.fr/
Les cartes de couverture 4G donnent une vision globale de la disponibilité des services 4G de chaque opérateur. Elles permettent d’identifier les zones dans lesquelles le niveau de couverture est a priori optimal ou, à l’inverse, plus limité, voire inexistant. C’est l’Arcep qui définit le format de ces cartes que les opérateurs doivent publier. Il existe différents niveaux de couverture mesurés pour les réseaux 4G : très bonne couverture, bonne couverture, couverture limitée, pas de couverture.
- Vous pouvez aussi en parallèle prendre contact avec le Service Client SFR pour connaitre en détail leurs conditions et leurs zones couvertes en 4G sur le territoire français. Pour cela, je vous invite à joindre un conseiller directement via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il vous indique la démarche à suivre.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute. 😉
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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OK merci des renseignements
Cela prouve bien que ma zone est très peu couverte.
Je paye un forfait 60 go 4g inutilement...
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Hello @Julien44310
Depuis le début le réseau tel ou 4g est absent
Il ne faut pas oublier que l'absence de service est un motif valable de résiliation sans frais.
Donc s'il n'y a ni réseau "téléphonique" ni réseau "données" à votre domicile, c'est 100% sans service et donc faites valoir ce motif pour quitter cet abonnement inutile sans frais.
Bonne continuation
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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OK merci je vais appeler sfr demain et on verra. Je doute un peu de pouvoir résilier comme ça sans frais mais bon effectivement 4g ou réseau absent en continu.
Je donnerais un retour sur mon appel si ça peux aider certains
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Hello @Julien44310
OK merci je vais appeler sfr demain et on verra. Je doute un peu de pouvoir résilier comme ça sans frais mais bon effectivement 4g ou réseau absent en continu.
Oulah, je n'ai pas promis que tu allais "pouvoir résilier comme ça sans frais" (sous-entendu fastoche y'a qu'à demander). Ce que j'ai dit c'est que tu en avais le droit.
En pratique, il est parfois difficile de faire valoir ses droits et il se peut très bien que ton interlocuteur (ou ses fiches de procédures) fassent tout pour t'en écarter.
- cependant tu verras (ICI, et sur pas mal d'autres pages web de droit des consommateurs, il te suffit de chercher un peu par toi-même) qu'il est régulièrement affirmé que c'est un droit du client que de résilier sans frais si son adresse de domicile de souscription est une zone blanche
- et, dans cette mésaventure (relatée ICI) on constate au passage que ce droit a été confirmé par une opératrice SFR à une cliente (ce qui n'empêche pas que faire valoir ce droit a visiblement été compliqué)
Bon courage dans ta bataille pour faire valoir tes droits.
À+
P.S. A posteriori je retrouve même une fiche pratique du médiateur des télécom qui confirme (ICI) qu'on peut utiliser cette absence de couverture au domicile (et parfois même au travail) pour résilier sans frais. Par contre ce médiateur précise qu'il faut faire les démarches très vite (il parle de 7 jours après constatation du défaut).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Je fais suite à mon intention de résilier mes 2 forfaits SFR sans frais
J ai donc commencé par joindre le 1023...Mais pas de mon domicile car j ai pas de réseau chez moi😅
Je me suis fait balade de service en service... Le service technique, le service resiliation, le service expertise...
Test de la couverture... Proposition d appel en wifi... (il sert à quoi mon forfait ?😎) redémarrage téléphone.
Bref tout ceci pour rien car pas de 4g ni de réseau mobile.
Cela a duré quelques jours je précise et je vous ne parle pas des délais d attente.......
Puis un jour une conseillère du service résiliation me dis OK on peut résilier sans frais en demandant l exonération des frais de résiliation en mentionnant bien que j ai pas de réseau à mon domicile... Le tout a envoye en AR au service résiliation...
Quelques jours plus tard sfr m indique que la résiliation aura lieu le 30 juillet et me parle de frais de résiliation... le 24 juillet dernier... j appelle sfr pour avoir des renseignements... On m envoye au service technique...
Cette personne me dit de rappeler le lendemain le service résiliation... Délais de 24h obligé
Donc le 25 juillet je joins le service résiliation... Le dossier a été suivi par le service technique et on me dis c est bon vous pouvez partir sans frais on vous comprends... Etc... Des paroles en lair
Je leur dis de bien mentionner tous ceci dans mon dossier...
Cette conseillère paraissait professionnelle... Elle me précise que par contre la facture de résiliation a déjà été édité...
A réception faudra que j appelle le 1023 et le service résiliation et je demande le non paiement des frais de résiliation.
Donc aujourd'hui facture reçu... Avec bien entendu 500 euros de frais
1 h pour les joindre
J expose mon problème et le suivi de mon dossier
Après une interminable attente.
On me bascule au service expertise
Et la on me dis c est plus possible de partir sans frais... J étais fou👋👋👋😶😶😶
Ils se sont trompés.
Mes lignes sont résiliés
En revanche elle me propose de rouvrir 2 lignes avec les mêmes numeros en appelant le 1099
Et ensuite faire jouer le droit de rétractation de 14 jours
Je vais deja faire opposition au frais de résiliation
Je suis un perdu... Des avis?
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Hello @Julien44310
Non seulement ces différents sons de cloches sont plus qu'énervants (car ce n'est pas un détail, rare et la marge) : quitter son opérateur pour absence de couverture constatée et vérifiée devrait être un cas CONNU et donc bien géré (refus clair ou acceptation claire). Je ne comprends pas ce genre d'errements du service client.
De plus, comme dit plus haut, mon opinion (étayée par des sources dont le Médiateur des télécoms) est que, quoi qu'il en soit des procédures internes de SFR, c'est ton droit de quitter sans frais tes abonnements mobiles si le réseau n'est pas opérationnel à ton domicile... et effectivement je t'avais prédis qu'il était probable que tu aies du mal à faire valoir ce droit avec tes interlocuteurs SFR 😇
Moi, à ta place, et selon les sources que je t'ai données, je persisterais dans mes résiliations pour ce motif, et tâcheraisde faire exiger cette résiliation sans frais via un dossier au médiateur des télécoms si le service client continuer à ne pas te donner satisfaction (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Selon moi :
- tu as raison de faire opposition aux frais de résiliation
- je ne comprends rien à "l'astuce" de cette opératrice te suggérant de rouvrir tes 2 lignes pour les résilier dans les 14 jours ? C'est quoi ce mic-mac ?
- ne cherche plus à finasser après autant d'efforts => tu transmets au médiateur
À+
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Merci de ta réponse.
En effet j ai donc fait opposition
Je vais m orienter vers le médiateur afin de lui exposer les faits.
Je suis vraiment remonte contre SFR et son service client incompétent.
Ils m ont vraiment pris pour un pantin.
Je pense rédiger mon courrier dans le week-end 😉