Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

problème réseau intérieur

jean pierrefl02
Visiteur

Depuis l'installation de la fibre je n'arrive pas à voir  mes appareil branchés en RESEAU: "ampli audio/vidéo, serveur musical, NAS serveur vidéo" sur mon ordinateur.

Précédemment avec mon ancienne box Numéricâble/SFR, je n'avais aucun problème. Sur mon ordinateur, dans l'explorateur de fichiers - réseau je voyais mes appareils. 

Aujourd'hui, je ne peux plus télécharger quoi que ce soit.

Après les 2 mois d'incidents avec l'arrivée de la fibre, je regrette vraiment d'être passé à la fibre, d'avoir remplacé ma précédente box. Tout était plus simple

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jean pierrefl02 ,

C'est "normal".

La box THD a l'adresse IP de base  192.168.0.1

Tous les appareils connectés à votre réseau avaient des adresses IP en 192.168.0.x

La box fibre a l'adresse IP de base 192.168.1.1

Tous les appareils doivent avoir une adresse IP en 192.168.1.x

Par exemple, si votre NAS avait l'adresse 192.168.0.5 il faut lui donner l'adresse 192.168.1.5 pour que la box le voit.

Quand on change de modèle de box il faut s'attendre à ce genre de contrainte.

Les paramètres complets sont

adresse IP = 192.168.1.x (sur l'ancienne box c'était 192.168.0.x)

passerelle par défaut = 192.168.1.1 (sur l'ancienne box c'était 192.168.0.1)

masque de réseau 255.255.255.0 (seul paramètre qui ne bouge pas)

serveur DNS = 192.168.1.1 (sur l'ancienne box c'était 192.168.0.1)

Ceci est à modifier pour chacun de vos appareils réseau.

Autre solution, réactiver le client DHCP de vos appareils.

Avec DHCP tous les paramètres sont automatiquement attribués par la box (vous n'auriez pas vu la transition d'un modèle de box à l'autre)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

C'est "normal". [...]

Tous les appareils doivent avoir une adresse IP en 192.168.1.x

Par exemple, si votre NAS avait l'adresse 192.168.0.5 il faut lui donner l'adresse 192.168.1.5 pour que la box le voit.

[...]

Autre solution, réactiver le client DHCP de vos appareils.

Avec DHCP tous les paramètres sont automatiquement attribués par la box (vous n'auriez pas vu la transition d'un modèle de box à l'autre)

Cela dit, souvent par défaut (et parfois on le laisse ainsi... enfin moi je préfère le laisser ainsi) ces appareils sont configuré pour utiliser le serveur DHCP comme tu le proposes en conclusion.

Peut-être donc que le pépin de @jean pierrefl02 n'est pas là ?

@jean pierrefl02 : as-tu attribué des adresses IP fixes/statiques à tes différents appareils dans leur configurations respectives (càd sur chaque appareil en question) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean pierrefl02
Visiteur

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus