- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de réseau
Bonjour depuis que j’ai déménagé en Bretagne j’ai de gros problèmes de réseau peu importe où je suis, il n’y a que quelques endroits dans ma ville ou je peux avoir 4 barres mais la plupart du temps je n’en ai que 2 maximum mais depuis ce matin j’ai 1 barre peu importe où je suis et quand je rentre dans un bâtiment je n’ai plus aucun réseau. C’est très problématique et me force à me demander si je ne vais pas devoir résilier mon abonnement pour trouver mieux ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinero
depuis que j’ai déménagé en Bretagne j’ai de gros problèmes de réseau peu importe où je suis
Disons que ça n'est pas généralisable à toute la Bretagne (dont je fréquente plusieurs départements 😉) sans être systématiquement en difficulté avec le réseau SFR loin de là !
quand je rentre dans un bâtiment je n’ai plus aucun réseau.
Pareil, sans être généralisable, ça peut tout à fait arriver que le réseau mobile soit défaillant à l'intérieur d'un bâtiment... Ça en revanche, ça n'a rien d'exceptionnel, même si on aime pas... C'est d'ailleurs une des motivations des téléphones qui ont le mode "appel wifi" pour basculer directement sur les réseau intérieur en wifi (quand on a le code dans le téléphone évidemment).
C’est très problématique et me force à me demander si je ne vais pas devoir résilier mon abonnement pour trouver mieux ailleurs.
En effet, si dans les zones que tu fréquentes, le réseau SFR est ainsi, c'est une échappatoire possible.
Attention tout de même dans ton choix :
- avec le réseau Bouygues, tu es censé avoir exactement la même chose (hors grandes villes) qu'avec SFR puisqu'ils mutualisent leurs antennes à l'échelle de toute la France lire ICI => d'ailleurs, dans toute la Bretagne, c'est Bouygues qui assure le réseau au bénéfice de SFR
- avec le réseau Free (que ma fille a eu super longtemps pour le fameux forfait 2 euros) : j'ai trouvé les zones de réception difficile bien plus nombreuses pour elle que nous sur SFR
- concernant Orange, évidemment depuis pas mal d'années sont réseau ressort très régulièrement en tête sur la qualité (tout en étant tout de même titillé par les concurrents sur certains classement : lire par exemple nPerf qui a classé SFR 1er en 2024 https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/sfr-n-1-internet-mobile-en-2024/ba-p/24...
=> ça entraine d'ailleurs mon conseil de conclusion : est-ce que ton secteur est donné comme "favorable" concernant la réception et les tests des réseaux mobiles selon les sites web qui donnent des cartographies de couvertures mobiles des différents opérateurs ? Ou au contraire tout est censé être bon ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinero ,
Je ne sais pas si cette carte reflète la réalité mais c'est intéressant à voir
--> https://monreseaumobile.arcep.fr/
On peut choisir l'opérateur, le réseau (2G, 3G, 4G; 5G)