Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de réception réseau

jcj1469
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait 5G à compter du 13/02/21. Malgré ce changement de forfait, mon écran d'accueil m'indique encore recevoir la 4G (et seulement la 4G). Pourtant, mon appareil est un Samsung Galaxy S20 FE que j'ai acheté il y a à peine un mois. De plus, j'habite à Lyon, ce qui ne devrait pas poser de problème question couverture 5G. Il faut également noter que je rencontrais le même souci avec mon ancien appareil (Galaxy S8) pourtant compatible avec le réseau 5G. Cela fait maintenant deux mois que je bataille auprès du service client, sans succès. Quelqu'un parmi vous aurait-il un "tuyau" pour parer à mon problème ?

Je vous remercie.

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car publié en double, merci de suivre ce sujet. En vous remerciant.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jcj1469 

Effectivement on soupçonne quelque chose d'anormal ! 😀

Cependant, ce qui serait totalement convainquant pour toi (et ton argumentation auprès du service client) ce serait d'essayer :

1. de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone d'un utilisateur qui capte bien la 5G avec le sien
  2. et aussi de mettre une telle autre carte SIM d'un utilisateur qui capte bien la 5G dans ton propre téléphone.

=> as-tu la possibilité de le faire ?

Ces deux tests croisés permettraient de renforcer ton discours auprès du service client et de s'assurer de ce qui se passe.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nabilli01
Visiteur

Bonjour, la 5g ne fonctionne qu’avec le s21 et le iPhone 12

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

@nabilli01  a écrit :

Bonjour, la 5g ne fonctionne qu’avec le s21 et le iPhone 12

Non pas seulement.

@jcj1469 a raison, son SAMSUNG Galaxy S20 FE 5G est bien un modèle compatible 5G (justement en version 5G de ce modèle)

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-s20-fe-5g-p60053/test.html

@jcj1469 a écrit :
Il faut également noter que je rencontrais le même souci avec mon ancien appareil (Galaxy S8) pourtant compatible avec le réseau 5G.

Je n'avais pas fait attention à cette deuxième remarque :

Attention, non, à ma connaissance le Galaxy S8 n'est pas compatible 5G... mais 4G seulement.

@nabilli01 a bien fait de nous amener sur ce sujet...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @jcj1469 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus