- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mobile et box8
Bonsoir,
j'ai un smartphone Nokia 6.1 et une box fibre sfr8. Lorsque j'active le wifi sur le nokia, le serveur dhcp de la box lui attribue bien une ip mais il s'affiche Connecté/Aucun accès à Internet et l'icône Wifi en haut sur le téléphone se pare d'une petite croix.
Pourquoi celà ? Comment imposer par ex la bande 2.4Ghz pour la connexion du Téléphone pour voir si la bande 5Ghz est la cause ? Dois je créer 2 SSID, un par fréquence ?
Par ailleurs, l'interface de la Box TV8 est un désastre. Depuis quelques jours il faut bien 10 secondes avant d'obtenir un changement de chaîne.
Merci de m'orienter.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
En fait le nokia supporte la bande des 5Ghz. Il fallait juste imposer le DNS de Google (8.8.8.8) à sa connexion à ma box 8.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il est probable que votre vieux nokia 6.1 soit allergique au wifi 6 de votre modem 8. Il faudra donc le désactiver. Point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html
Effectivement pour choisir la fréquence utilisée par un périphérique wifi il vous faut un ssid différent par bande de fréquence wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
En fait le nokia supporte la bande des 5Ghz. Il fallait juste imposer le DNS de Google (8.8.8.8) à sa connexion à ma box 8.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler